dimanche 14 octobre 2012

En ce moment, je regarde ... #1

Et oui! Je vous le donne dans le mille, je regarde Vampire Diaries. Je vous entends d'ici "Oh! la vieille série ! C'est du déjà vu ! Même en France !! ". 



Synopsis 

Stefan Salvatore, vampire, revient sur la terre de ses origines, Mystic Falls. Il rencontre alors la très mystérieuse et dramatique, Elena, jeune adolescente qui vit avec sa tante et son frère. Intrigué par sa ressemblance avec son ex- petite amie Katherine, il va se rapprocher d'elle pour en comprendre les causes. 

A cela, on rajoute le bad boy de circonstance, je parle bien sûr de Damon Salvatore, vampire et frère aîné de Stefan. 


Mon avis 

Vous vous demandez sans doute comment j'ai fait pour passer à côtéet ne pas être au premier abord intéressée par cette série ... Les raisons sont simples : j'ai lu le premier tome de la saga Journal d'un vampire de LJ Smith qui est la base de cette série ... et comment dire sans être méchante ... Je l'ai trouvé à chier ! Oui, à chier ! C'était mal écrit, je n'ai pas trouvé que le bouquin était original ni palpitant ni intéressant. 



J'ai tout de suite stoppé ma lecture et je me suis fait un avis sur la série avant même de la regarder ... Mais curieuse comme je suis, j'ai bien sûr regardé les premiers épisodes en même temps que la diffusion américaine ... Seulement, j'ai pointé du doigt quelques défauts qui au bout du dixième épisode ont fait que je l'arrête tout simplement. Pointons du doigt ce que j'ai reproché : 

* intrigue trop simple (défaut venu tout droit du livre) 
* personnages inintéressants et fades
* vision assez manichéenne (et "américaine") des choses "de la vie"
* acteurs pas toujours convaincants
* série trop adolescente. 


Je crois que j'ai fait le tour de ce qui n'allait pas. Toutefois, j'ai promis à deux personnes à qui je tiens beaucoup qu'un jour, je m'y remettrais. Et ce jour est arrivé, peu après le jour de cette rentrée 2012. 



D'abord, récalcitrante, j'ai lutté jusqu'aux épisodes 17- 18 de la première saison, puis tout a découlé avec une flagrante constatation : tout ce que je reprochais s'amélioraient (sauf la vision trop "américaine" mais bon ça vise d'abord un public américain donc c'est compréhensible). Le jeu d'acteurs devient plus convainquant, le personnage de Damon devient plus intéressant (okay, j'aime pas les autres personnages, toujours fades à mon goût) ... 



Ce que je retiens le plus et le changement qui m'a le plus marqué est sans aucun doute l'intrigue qui cesse de patauger en plusieurs épisodes mais qui, au contraire, avance d'un coup. Tout se succède et tout va beaucoup plus vite.  Du coup, forcément, j'accroche et j'en redemande. 



En bref, oui, maintenant, j'aime Vampire Diaries (et j'aime beaucoup les scènes de Damon, le fait qu'il soit torse nu est un plus pour la série ^^)

3 commentaires:

  1. Je suis contente qu'au final tu apprécies la série :). C'est vrai, je suis assez d'accord que ça puisse paraître assez mou au départ mais c'est pour ça qu'il faut s’accrocher à la série parce que plus les saisons avancent, plus il y a de rebondissements.

    Et sinon ça me fait plaisir que tu sois pro Damon ^^ c'est totalement mon cas également, sinon j'aime aussi bcp les personnages de Tyler & Caroline dans les saisons 2-3.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fière de toi, tu as fini par regarder ! Je suis d'accord avec la critique que tu fais de cette série en tout cas ;) j'espère que ca ne va pas devenir trop redondant dans la saison 4.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec toi aussi!
    J'ai télécharger la première saison et puis je me suis mise à regarder, mais dès le premier épisode, j'ai fait le même constant que toi : lent, personnages trop fades et trop "sexy" pour faire vrai,... et surtout, je trouvais que ça n'avait aucune originalité et que ça faisait trop copier-coller de Twilight! Mais j'ai continué pour laisser la chance à la série de se rattraper. Et finalement, j'ai bien accroché, peut-être beaucoup plus vite que toi car j'étais accro après quelques épisodes :) Et à chaque fois maintenant que la saison sort, je la dévore en quelques jours avec mon copain qui en est totalement fan aussi :p

    La saison 3 est ma préférée, j'ai vraiment adorée toute l'histoire et les personnages ainsi que le mélange de l'histoire du passé et du présent :) Moi je dis, vivement la saison 4 :D

    RépondreSupprimer