Les séries de la rentrée 2012 : Arrow

Comme chaque début d'année scolaire, la deuxième chose que je guette (après la rentrée littéraire qui présente à chaque fois multitude de livres intéressants que je note dans un carnet mais dont le prix est trop élevé pour ma petit bourse vide d'étudiante) est la rentrée aux USA des séries. 


Dans cet article je vais vous présenter mon top 3 (en plusieurs articles), c'est à dire les trois séries que j'apprécie et qui sont toutes fraîches toutes fraîches. 



En number one, je vous parle de la série que j'attend depuis la fin de Smallville, je nomme Arrow. Cette série est sur le format classique de 40 minutes et raconte le retour d'Oliver Queen dans sa ville natale de Stirling city après être resté bloquer cinq années sur une île déserte. Il retrouve alors sa ville enfoncée dans la noirceur, il va chercher vengeance envers ceux qui ont laissé la ville tomber et qui se sont confrontés à la criminalité. 




Dans le rôle principal, on trouve Stephen Amell (Oliver Queen) que l'on a surtout vu dans des petits rôles de séries comme dans 90210, Vampire Diaries, Private Practice ou encore Queer as Folk. Ensuite, on retrouve Katie Cassidy qui interprète l'ex- copine d'Oliver, Dinah Laurel Lance. On l'a précédemment vu dans la série Gossip Girl (où elle incarnait Juliet Sharp), dans la nouvelle version de Melrose place (2010) ou encore dans le film Monte Carlo (en tête d'affiche avec Leighton Meester et Selena Gomez). 


Mon avis 


Ce n'est effectivement pas une nouveauté si je vous dis que je suis hyper fan des super- héros américains. Alors, cette série, c'était un enjeu pour moi qui ai le coeur brisé depuis la fin de Smallville. Alors, les deux premiers épisodes sortis, je les ai tout simplement dévoré. 



Un épisode n'est pas une ligne fixe dans le temps, étant donné que nous avons des flashbacks sur la vie d'Arrow sur l'île. On y découvre alors au fur et à mesure la vérité sur ce naufrage et surtout comment et pourquoi il est devenu Arrow le justicier. Bon, je suis entièrement consciente que c'est une série pour ados, alors forcément ça dégouline de sentiments : Laurel et Oliver se tournent après et sont des amants "maudits" (dans le sens où cela va être difficile pour eux de se remettre ensemble). 



Par ailleurs, et j'en ai bien conscience, si j'ai bien aimé ces deux premiers épisodes, c'est surtout pour la carrure athlétique de l'acteur principal : les yeux bleus et tout en muscle, comment résister ? (cf ci- dessus, affiche promotionnelle de la CW qui présente tous les avantages de la série ^^)

Quant à l'actrice féminine elle ne me gène pas, j'espère qu'elle va bel et bien développer les pouvoirs de Black Canary en plus de son degré élevé de punir les méchants. D'ailleurs, ces derniers sont souvent entièrement méchants. C'est encore une vision assez monochrome, assez manichéenne entre les méchants et les gentils : soit c'est bien soit c'est mal, pas d'intermédiaire. 


Pour le reste, cette série est une CW (comme Smallville) et cela se voit ; le ton est très jeune et on voit clairement le public visé : pour les mâles et les gros durs fans de super héros, c'est clairement pas une série pour eux. 

Bien sûr, seuls deux épisodes sont sortis et la série peut encore basculer du côté de l'inintéressant (comme Gossip Girl l'est depuis 3 saisons). Donc, série à suivre pour voir son évolution au fil des épisodes et surtout l'avancement de l'intrigue - hier ont été commandés 22 épisodes ...


Petit sondage (répondez en commentaire) : êtes- vous intéressé(e)s par cette série ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Commentaires

  1. Merci pour cet article :) Comme je te l'ai dit j'hésitais vraiment à commencer cette série. Déjà le gros point négatif de mon point de vue c'est que ce n'est pas le même acteur que dans Smallville et ça me déçoit beaucoup car je l'aimais vraiment cet Oliver Queen. Enfin bref, je vais quand même me laisser tenter, surtout qu'ici ils commencent la diffusion dans pas longtemps (j'arrête pas de voir les extraits à la TV donc je suppose que d'ici une semaine ou deux ça sera bon! Vivre au UK a aussi quelques avantages ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire