mercredi 24 octobre 2012

Les séries de la rentrée 2012 : The Beauty and the Beast

Pour ce number two, je vous parle de la série The Beauty and the Beast dont seul le pilote est sorti pour le moment. Cette série est encore une série de la CW, la chaîne pour les ados par excellence. Le format reste le traditionnel 42 minutes de la chaîne qui surfe sur la tendance de l'année dernière. Je parle bien sûr des contes de "fées" revisités ; l'année dernière, on a compté pas moins de deux séries évènements, Grimm et Once upon a time, et deux films reprenant l'histoire de Blanche Neige (mes avis de ces deux films sont présents sur le blog dans la rubrique Sur le grand écran). 
Comme vous vous en doutez sûrement, cette série réadapte le conte de la Belle et la Bête





Catherine Chandler, alors jeune étudiante, assiste à la mise à mort pure et simple de sa mère. Sauvée in extremis par un inconnu, elle va rester perturber par cette histoire. Devenue détective au sein de la NYPD, elle va enquêter sur une étrange affaire qui va lui rappeler la mort de sa mère. C'est ainsi qu'elle retrouve l'inconnu ... 

Dans les rôles principaux, on retrouve Kristin Kreuk que l'on connaît surtout pour son rôle assidu dans Smallville en tant que Lana Lang, la première fille dont Clark Kent aka Superman tombe amoureux mais elle a aussi interprété dans un téléfilm Blanche Neige. Le rôle de la Beast est joué par Jay Ryan III qui n'a été vu précédemment que dans Terra Nova, la série annulée trop rapidement et produite par Steven Spielberg. 


Mon avis


Quand j'ai su qu'une série autour de la Belle et la Bête allait sortir, j'étais méga enjoy. Mais ça, c'était avant de savoir qui la CW avait choisi pour interpréter la Belle. Car oui, je suis une anti- Kristin Kreuk : je ne l'aimais pas dans Edgemont et je l'ai haï dans Smallville

Alors forcément cette nouvelle a refroidi mon impatience. Toutefois, je suis incapable de résister à une nouveauté aussi détestable que soit l'actrice principale, et puis j'avoue qu'encore une fois la CW a visé juste pour l'acteur que je trouve vraiment très canon. Le genre d'Apollon musclé que l'on ne croise que dans les séries et qui nous font désespérer dès qu'on retourne dans la réalité. 

Ainsi, n'ayant pas su résister à l'appel du premier épisode, je dois bel et bien avouer que Kristin Kreuk est vraiment énervante : elle est trop jolie, elle "sait" se battre et tombe toujours sur des beaux gosses. Sinon, pour le moment (c'est à dire, un seul épisode), elle n'est pas aussi agaçante que dans Smallville (où elle faisait tourner en bourrique Clark) et joue relativement bien (c'est une série pour ado, pas une série pour un Oscar ). 

Quant à l'homme de l'histoire, que dire de plus ? L'acteur est sexy, le personnage est hyper mystérieux ce qui, avouons- le nous, est une caractéristique dont aucune fille ne peut résister. Et en plus, il est tiraillé entre les deux facettes de sa personnalité que sont le bien ou le mal : il est violent mais pourtant ne veut pas faire mal, il est brutal mais c'est sa nature. D'ailleurs, son attitude m'a rappelé un livre de Stevenson, l'Etrange cas du docteur Jekyll et de Mister Hyde. En même temps, mettre un beau gosse dans le rôle de la bête ... voilà je me pose des questions sur sa pertinence.

Aussi, je trouve que comme Arrow (même si à l'heure où je vous parle un seul et unique épisode est sorti) c'est une série de la rentrée qui peut devenir quelque chose d'intéressant. je pense que ça peut donner quelque chose de bien au niveau de l'intrigue. Mais bon, je me répète mais la série étant une série destinée à un public adolescent, il se peut que certains épisodes soient beaucoup moins intéressants que d'autres ... après tout ce n'est que du pilote dont je vous parle. 

Petit sondage (répondez en commentaire ) : serez- vous tenté (e)s par cette série ? si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ? L'avez vous regardé ? 

5 commentaires:

  1. Je peux joindre ton club des "anti Kristin Kreuk"? ^^
    Pareil que toi j'ai detesté Lana dans Smallville et c'est vrai que dans Edgemont elle avait aussi un rôle gnan-gnan!
    Enfin bref, je vais attendre que d'autres épisodes sortent avant de me mettre à cette série, j'ai déjà du mal à jongler avec toutes celles que je regarde ;)
    Au fait, Nico m'a initié à The walking dead, et je suis fan!!! Tu regardes ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je regarde ! Je suis également fan (au point que je me tâte à aller à la zombie day ce samedi xD) ! Je veux que la femme du shéril crève ! T'es à quel épisode ? Je trouve la saison 3 plus gore que les deux saisons précédentes ... mais je suis la seule à penser ça apparemment, ça choque pas les autres.

      Supprimer
  2. Je ne la regarde pas encore et je ne peux pas donner mon avis sur Kristin Kreuk puisque je n'ai ni regardé Smallville, ni Edgemont (je peux encore rester? :$).

    Je compte la regarder prochaine parce que l'histoire me donne très envie de voir ce que ça donne étant déjà une grande fan du dessin animé tout simplement. De plus, j'ai vraiment adorée (si pas encore plus que ça) Once upon a time et j'ai bien aimé Grimm aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille que toi, la belle et la bete est trop bien (d'ailleurs c'est mon dessin animé préféré). Bon tu verras c'est quand même très différent du conte.

      Supprimer
  3. Et bien moi j'ai 42 ans + quelques amies de la même génération , Et nous avons vu les 5 &pisodes de B&B et Arrow, I like it
    j'espère les voir prochainement sur nos tv ! Et DVD

    RépondreSupprimer