Top Ten Tuesday #14




Voici un nouveau top ten !  Je vous rappelle que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.
En effet, le thème de ce jour est : 


Les dix animaux de compagnie préférés dans les livres


1. Pantalaimon dans A la croisée des mondes de Philip Pullman : il faut savoir que quand j'étais petite j'étais une véritable amie des bêtes. Pantalaimon, c'est un daemon qui est capable de changer de nature. Il peut être autant chat qu'hermine ou papillon. Je le trouvais trop adorable. 

2. Iorek l'ours en armure d'A la croisée des mondes de Philip Pullman : c'est un ours qui va aider Lyra Bellacqua dans sa quête. L'ours est attachant car même étant bourru, il veut juste aider. Bon certes, il n'est pas son animal de compagnie mais à un moment, ils sont vachement proches et même sans être son animal, ils veillent l'un sur l'autre comme si. 


3. Pattenrond le chat d'Hermione, dans Harry Potter. Ce chat me fait trop rire. 

4. Hedwige la chouette d'Harry, toujours dans Harry Potter. J'étais triste dans le 7. C'est qu'on s'y attache à ces petites bêtes. 






Voilà mon top 4 à défaut d'en trouver 10 tout de suite là maintenant. Et vous, vos animaux de compagnie préférés ?


Commentaires

  1. Bon bon difficile cette question parce que je n'ai pas beaucoup d'exemple de livre en tête où il y a des animaux de compagnie..

    1) Patmol de HP : bon okk c'est un peu de la triche parce que c'est un homme mais bon.. J'adore autant sirius en homme qu'en chien :).

    2) Hedwige de HP : moi aussi j'ai eu la larme à l'oeil quand elle est morte :(

    3) Fardale des Bannnis & des proscrits : pareil c'est un métamorphe mais bon vu qu'il est dans une bonne partie de la saga en loup, on peut le compter comme tel. Et j'adore ce personnage


    RépondreSupprimer
  2. En y repensant je souhaite ajouter des autres animaux à la liste..

    Je parle des loups du Trône de Fer avec comme loups préférés Nymeria et Fantôme parce que ce sont les loups de mes personnages préférés de la famille Stark ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire