[ Chi, une vie de chat #1 de Konami Kanata ]


Mon avis

Toutes les personnes qui me connaissent savent que j'aime les chats. Alors ce manga quand je l'ai vu, j'ai forcément voulu savoir ce que cela racontait. Et voilà que grâce à un prêt d'une copine de fac, chose est faite. 
C'est un manga qui me change beaucoup des seinen que j'ai l'habitude de lire. 

Il est classé jeunesse et on peut le voir par les dessins et par l'histoire qui y sont très enfantins. Le chat est un chaton et ne souhaite que retrouver sa maman et sa maison. Etant recueilli dans une famille, il découvre la vie, la propreté tout en ayant des préoccupations de chaton (le jeu). Ce petit chat, par sa fraîcheur, sa candeur et sa naïveté n'est pas sans nous rappeler n'importe quel chat à qui l'on a pu s'attacher. 

Personnellement, je l'ai vraiment trouvé très adorable ce petit chat et il me change de tous les mangas gores que j'ai pu lire précédemment. 

Toutefois, ce manga est quand même très gnian- gnian (comme on a pu me le signaler sur la page facebook du blog). C'est un manga de divertissement et ce premier tome est bien mais je ne vois pas dans la continuité ce que cela va vraiment donner, cela vaut-il vraiment le coup de continuer ? 

Je ne sais pas trop. Surtout qu'au niveau des dessins, ce n'est pas exceptionnel (même si les mimiques du chaton sont juste trop adorables).
Cet avis est très bref mais vous avez compris l'essentiel ;)

Commentaires