dimanche 4 novembre 2012

[Time Riders,#1 d'Alex Scarrow]



Résumé 

Foster apparaît à trois personnes différentes lorsque celles- ci sont au point ultime de leur vie. Ce dernier les recrute pour devenir des agents du temps dont leur mission est de sauvegarder l'Histoire tel qu'il est et arrêter ceux qui pourraient alors le modifier. 

Très vite, les trois jeunes recrues, Sal, Liam et Maddy vont devoir se rendre sur le terrain et trouver Kramer, un scientifique qui va devenir fou et qui va tenter d'imposer son pouvoir sur le monde post Seconde Guerre Mondiale. 

Mon avis 

Comme vous pouvez le voir dans le résumé, cette histoire a tout pour plaire : de l'action, du fantastique, des personnages aussi divers qu'attachants, des points de repère historiques (avec des personnages réels comme JF Kennedy ou Hitler) ... 



Alors, pour tout dire, j'ai vraiment aimé ce livre ! On est pas loin du coup de coeur, je n'ai pas vu les pages filer ni l'histoire s'achever ! Un pur et vrai moment de détente où l'on peut suivre Liam, Maddy et Sal. 



Liam est un irlandais qui aurait dû mourir sur le Titanic en 1912, Maddy la new-yorkaise aurait quant à elle dû mourir en 2010 à bord d'un avion et Sal, la petite jeune indienne du groupe aurait dû mourir dans les années 2026 dans un incendie. 

Ces trois personnages découvrent les subtilités des voyages dans le temps en même temps que nous, alors forcément l'auteur nous prévoit des surprises et nous met hors du temps en plaçant ses personnages principaux dans d'autres époques. 
Ainsi, Liam se retrouve bloqué entre 1956 et 1957 où il doit chercher avec Bob l'auxiliaire de mission qui a modifié le futur. Maddy, Sal et Foster restent en 2001 où ils découvrent le monde changé (et pas forcément en bien). 


En plus de ces personnages, nous avons les décors et l'action. L'histoire ne s'arrête pas et on ne peut pas s'empêcher de lire, de lire, de lire ... J'ai trouvé que l'action ne s'essouflait pas, bien au contraire, je vais très vite chercher à connaître la suite. 

Vraiment, j'ai trouvé le récit original, palpitant et totalement prenant. Le côté historique a un plus, surtout avec l'effet papillon des voyages dans le temps. 
Et si, nous, on pouvait retourner dans le passé, à quelle époque on voudrait aller ? qu'est ce qu'on voudrait changer ? et quelles conséquences sur le futur ? 


En bref, je me répète mais j'ai vraiment aimé ! Un réel coup de coeur et surtout je trouve que rien n'est à modifier ! Un bon point pour ce récit dit "young adult". 

1 commentaire:

  1. Thank you for your review of TimeRiders. I'm really pleased you enjoyed it and hope you continue to enjoy the rest of the books. Btw, this'll be e nine book series, so plenty more fun yet :-)

    regards

    Alex Scarrow (author - TimeRiders0

    RépondreSupprimer