mercredi 6 février 2013

Les derniers livres lus et passés à la trappe




Un manque de temps pas croyable m'oppresse ces temps-ci et je n'ai donc pas poster mes avis et ne comptent pas le faire pour diverses raisons. 


    • Pour la trilogie Coeur d'encre de Cornelia Funke, ce fut une grosse déception et c'est pour cela que je n'ai pas lu le tome 3. J'ai trouvé que l'histoire était longue, était beaucoup trop étirée et que du coup il y avait une platitude qui se ressentait. C'est bien dommage d'ailleurs, car l'idée de départ est intéressante : un homme qui a la capacité de faire apparaître des personnages de roman rien qu'en les lisant.
      Les personnages sont quant à eux, intéressants. Les seuls personnages que j'ai trouvé agaçants sont Fenoglio l'écrivain et Meggie, la fille de Mo- Langue Magique.
      Bref, j'ai trouvé que cette lecture se rapprochait davantage du déplaisir. J'ai eu beaucoup de peine à finir le tome 2. 



    • Wonderlandz de Jean- Luc Bizien : l'idée de la quatrième de couverture me plaisait bien : Sarah, une auteure en mal d'inspiration a l'impression de devenir folle et s'enferme dans son esprit pour faire taire ce qu'elle croit être de la folie. Bruce, un dragon, hante les rêves et explore à son gré l'univers que Lewis Caroll a créé dans Alice au pays des Merveilles. Idée de base était donc intéressante mais j'ai trouvé que Sarah était un personnage trop stéréotypé. Enfermée dans sa folie, non pas tant que ça. Même si l'écriture et le style de l'auteur ne sont pas déplaisants, les personnages ne sont pas intéressants malgré l'originalité du rôle de Bruce.
      De plus, j'ai trouvé la fin trop abrupte. Elle arrive vite alors que l'histoire met une centaine de pages pour avancer.
      Bref, malgré que le livre soit assez fin, il ne m'a pas plu. Je n'ai pas succombé à la plume de l'auteur même si je le répète, son style n'est pas déplaisant. Je pense qu'il manque une dimension à l'histoire et aux personnages pour qu'elle devienne une lecture intéressante.

1 commentaire:

  1. Dommage pour Coeur d'encre, j'aimais bien le titre ^^. Par contre l'autre roman ne m'inspire pas, moi perso je n'ai pas trop compris le résumé.

    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer