dimanche 7 avril 2013

[ La mer des Monstres, T#2 Percy Jackson de Rick Riordan ]




Résumé 


Les vacances d'été arrivent et pour Percy Jackson, cela signifie le retour à la Colonie des Sangs-mêlés où est sa place. Mais le dernier jour ne se passe pas comme prévu quand des Lestrygons l'attaquent dans le gymnase de son collège. Alors commence une quête dans la Mer des Monstres afin de retrouver Glover kidnappé par Polyphème le cyclope. 



Mon avis


Déçue par le tome 1, je n'ai commencé le 2 que par envie de connaître les aventures de ce jeune héros qui suit la lignée de Hercule le Demi-Dieu. Mais je dois bien avouer que ce tome 2 m'a très agréablement surprise ! J'y suis restée beaucoup plus scotchée que le premier tome de la saga. 

Très court, il va très vite à lire et on ne se lasse pas. 
L'humour est omniprésent et les personnages sont attachants. Du côté des Dieux, on ne s'est toujours pas s'ils sont gentils ou méchants : tous sont ambigus. 

Etant classé en jeunesse, c'est un livre très rapide à lire mais avec une dimension que j'ai trouvé intéressante - et en particulier pour des collégiens dont les mythes et légendes sont au programme. Effectivement, l'auteur a croisé son récit aux mythes grecs et beaucoup de personnages issus de cette littérature sont présents : les Titans, les Cyclopes, les Satyres, les Sirènes, les Pégases ... Cela se passe de nos jours et pourtant, tous ces monstres et Dieux de l'Antiquité sont présents. Cela m'a permis de réviser ma culture G mine de rien.

De plus, le tout est expliqué très simplement et avec humour : de quoi accrocher toutes les générations. En bref, je pense bientôt attaquer le trois. J'ai bien aimé cette lecture qui m'a permis de voyager dans un monde très loin des partiels, examens ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire