Top Ten Tuesday #16



J'ai longtemps arrêté ce rendez- vous pour diverses raisons mais je le reprends ce jour donc, voici un nouveau top ten !  Je vous rappelle que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani.


Les 10 livres à lire lorsqu'on veut du léger


1. La saga L'Accro du Shopping de Sophie Kinsella : c'est de la chick lit, c'est frais, léger et très drôle. 


2. La saga Lady Pirate de Mireille Calmel : de la fiction historique, des femmes courageuses, des hommes sexy et ça ne prend pas la tête, ça va vite (dans la même veine : le Bal des Louves du même auteur)

3. La saga Succubus de Richelle Mead : ça va très vite à lire, ça détend et ça distrait. On rêverait de plonger dans ce monde- là en compagnie de Georgina Kincaid.

4. La saga Percy Jackson de Rick Riordan : c'est rigolo, y'a de l'action, des personnages intéressants et ce sont des romans jeunesse. 

5. Saga La Communauté du Sud de Charlaine Harris : on est très vite pris dans l'intrigue et les douze tomes. 

6. Saga Tara Duncan de Sophie Audouin- Mamikonian : de la jeunesse. Je n'ai pas encore lu mais je pense bientôt l'attaquer. 

7. Saga Uglies de Scott Westerfeld :  j'ai lu et adoré cette saga sur un temps assez resserré. 

8. Manga Chi de Konami Kanata : un manga qui se lit très vite, qui est très frais et même émouvant. 


 


Commentaires

  1. C'est normal qu'il n'y ait que 8 choix pour un top 10???
    et pourquoi pas proposer les Doctor Who ainsi que la BD du petit Spirou qui reste divertissante et pas prise de tête!!
    Clémentine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire