jeudi 4 juillet 2013

[ La prime, #1 Les aventures de Stéphanie Plum de Janet Evanovich ]


Résumé 

Du jour au lendemain, Stephanie Plum se fait licencier d'un grand magasin de lingerie. A court d'argent, elle change de voie et devient agent de cautionnement pour l'entreprise de Vincent Plum, son cousin. Très vite, elle recherche Joe Morelli, accusé de meurtre. 

Mon avis

Que dire, que dire ? Si ce n'est que j'ai adoré ce petit livre. Je ne lis pas souvent pas de la chick- lit, mais quand j'en lis, j'apprécie la détente qu'elle entraîne. 

Ici, je n'ai absolument pas été déçue. J'ai adoré Stéphanie Plum, autant le personnage que son aventure. C'est une fille comme toutes les autres filles avec les mêmes problèmes. Sauf que, suite à un coup du sort, elle se retrouve licenciée avec des graves problèmes d'argent. Dans l'incapacité de payer son loyer, elle se résout à prendre un boulot dans l'entreprise de son cousin Vincent. Alors agent de cautionnement, elle se voit alors confiée le dossier de Joe Morelli, un flic recherché pour meurtre avec préméditation. 

L'histoire, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Et pourtant, j'ai adoré. C'est un vrai moment de détente et ça ne prend pas du tout la tête. C'est une lecture légère, qui fait rire car Stéphanie se met dans des situations qui prêtent à sourire et même quelquefois à rire. Les personnages sont vraiment drôles, des fois certains sont flippants. Sa nouvelle mission va lui apporter beaucoup de choses : des soucis et des rencontres qu'elle aurait préféré éviter. 

Avis bref mais qui revient sur l'essentiel : une bonne lecture d'été qui va extrêmement vite à lire qui rafraîchit et qui nous fait rire. Vite le tome 2 ! J'espère qu'il sera aussi divertissant !

4 commentaires:

  1. ça a l'air vraiment sympa !! bon t'as de la chance, la suite vient d'être réédité ;) elles sont outes mimis les couvertures lol
    Bonne soirée !! bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi. Je les emprunte à la médiathèque mais je ne pense que tous y sont. Peut- être que je vais les acheter mais pas maintenant :D

      Supprimer
  2. J'ai bien envie de le découvrir celui-ci :)

    RépondreSupprimer