dimanche 25 août 2013

#7 Les livres temporaires de ma bibliothèque



Cela faisait très longtemps que je ne vous avais pas concocté un petit récapitulatif de tous mes emprunts à la médiathèque. J'espère que cela ne vous avait pas trop manqué ^^ 
Aujourd'hui, j'avais un petit trou d'une heure trente avant d'aller au code, j'ai donc tout naturellement passé ce temps dans les rayonnages de la médiathèque. 

Mais n'ayant toujours pas fini les Piliers de la Terre de Ken Follett, je n'ai pas été fureté du côté des romans et suis restée bien sagement du côté des BD et mangas. 
Sagement est un bien grand mot car pas moins de 10 ouvrages ont trouvé leur chemin dans mes bras, qui les ont ensuite déposés dans la poche en tissu de transport. 

Petit descriptif de ces trouvailles : 

  1. Les 5 tomes de Paradise Kiss de Ai Yazawa aux éditions MangaKana. J'ai vu le film, je l'avais trouvé tellement beau que je comptais m'acheter les mangas. J'ai failli sauter de joie quand je les ai vus. 
  2. Les tomes 2 et 3 de Walking Dead aux éditions Delcourt. J'adore la série - même si certains épisodes sont ennuyeux (oui, je l'ai dit en-nuy-eux). J'ai lu le tome 1 il y a un moment déjà mais impossible de mettre la main sur le tome 2. Voici chose faite, je vais pouvoir vous préparer un avis sur les trois premiers tomes. Qu'en dites- vous ?
  3. Les tomes 1, 2 et 3 de Seven Soldiers of Victory de Grant Morrison. Je ne connaissais pas mais sur la couverture du T1, c'est Zatanna. J'adore ce personnage et ça m'a donc motivé à prendre les tomes disponibles. 

3 commentaires:

  1. Coucou !! Aaaahh Paradise kiss, j'adore !! Et Walking Dead arghh lol que de très bon choix ^^ Par contre Seven Soldiers of Victory, je ne connais pas. Très bonnes lectures ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore. le film est trop bien. Les mangas sont différents et plus intenses que la version cinématographique. Par la fin me laisse un peu triste.
      Seven soldiers of victory c'est un comics avec Zatanna. Personnage que j'adore dans les DC Comics. Elle est récurrente mais je ne connais pas encore Seven soldiers of victory, je n'ai pas eu le temps de m'y plonger.

      Supprimer
    2. Ah et puis walking dead c'est trop bien, je confirme :D

      Supprimer