vendredi 23 août 2013

{Nouveau RDV #1} Vendredi en Séries




C'est bientôt la rentrée et j'ai décidé de vous concocter un petit rendez- vous qui sera bi- mensuel (deux fois par mois) sur le blog en tout cas. Après, rien ne m'empêche de venir vous en parler via la page :D . Ce rendez- vous vous présentera les séries que je regarde ou que j'ai regardé dans les deux dernières semaines. 

Ce premier rendez- vous va être un peu chargé car je me fais des marathons pour pouvoir être à jour pour la rentrée et ainsi, commencer des nouvelles séries. 

Cette semaine, j'ai donc regardé :



1. La saison 1 de Da Vinci's Demons. J'en suis complètement fan. Les épisodes durent une cinquantaine de minutes et de la même façon qu'on a pu déjà regarder The Tudors ou The Borgias, on découvre cette fois- ci l'emblématique Leonardo Da Vinci. Je ne sais pas si c'est fidèle à sa vie ou à l'Histoire, mais je peux vous dire qu'une fois commencée, il est très difficile de s'arrêter. Surtout qu'il n'y a que 8 épisodes pour cette première saison. Maintenant, je n'attends qu'une seule chose : la saison 2 ! 
 Note : 5/5

2. La saison 2 de Girls. Sans en être extrêmement et absolument fan, j'aime bien cette série. On y suit les aventures de quatre new- yorkaises qui ont dans les vingt ans. Comme elles ont le même âge moi, je m'y retrouve. De plus, elles ne sont pas spécialement jolies (à part Marnie) et c'est rafraîchissant. Lena Dunham m'aurait presque décomplexifié de mon physique. Elle est toujours habillée très court alors qu'elle est petite et qu'elle est assez menue. Des fois, voir des anti- héroïnes sur petit écran, c'est bien aussi. 

Note : 4.5/5 



3. La saison 2 de Vampire Diaries . Je vous parlais, il y a pratiquement une année de cela, que je commençais à regarder Vampire Diaries sur les bons conseils de ma BFF et de ma cousine. Et voilà que j'ai fini le dernier épisode de la saison 2 cette nuit. Je suis bien longue me direz- vous mais c'est une série que je regarde seule et donc je n'avance pas beaucoup dedans. Toutefois, j'aime toujours autant. Damon est toujours aussi canon et tant qu'il est torse- nu, tout va ^^ Ehoh, j'ai le droit de fantasmer moi aussi !

Note : 4/5

4. La saison 5 de Smallville. Quoi ? Cette vieille série ?! Oui, je l'ai recommencé pour mon plaisir personnel. Comme j'ai eu les DVD pour mon anniversaire et que j'ai pu finir ma collection Smallville, je me fais un petit marathon clarkkentinesque. Et tant que Clark est là, tout va. Bon j'avoue, les premières saisons ne sont pas mes préférées. J'attends la saison 8 avec une impatience démesurée. Et j'attends d'autant plus impatiemment, l'épisode où Clark demande Lois en mariage (waouh, j'ai des papillons devant les yeux tellement j'aime cette scène et la déclaration qui s'en suit). 

Note : 3.5/5 

5. La saison 4 de Glee. Autant les chansons du tout début de la saison étaient vraiment pimpantes et tout le tralala, autant cette fin de saison ... bof ! Je m'en détache complètement. De plus, je trouve que les scénaristes ont beau insérer des thèmes de société très durs, je trouve que la manière dont ceux- ci sont abordés est vraiment superficielle. Hop on pose le problème, hop  une phrase de morale et hop une chanson tout va mieux. Non, j'ai de plus en plus de mal à être captivés par les épisodes. Je les trouve bien fadasses. 

Note : 2/5

4 commentaires:

  1. Sympa ce petit rdv, en tant que grande fan de séries, je serai impatiente de le lire ! :)

    Tu me donnes bien envie de regarder Girls et Da Vinci's demons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas moi qui vais t'en empêcher. Par contre Girls, regarde -le toute seule sans personne. Enfin, c'est un petit conseil que je te donne :)

      Supprimer
  2. Da Vinci's Demons me tente aussi ! J'irai jeter un coup d'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai adoré la première saison par contre, je te le dis pour que tu le saches : j'en ai lu de très mauvaises critiques. ( je suis très bon public, généralement je suis satisfaite facilement xD)

      Supprimer