vendredi 9 août 2013

[ X- Men Origins : Wolverine : le combat de l'immortel de James Mangold ]


Avec Hugh Jackman, Tao Okamoto, Rila Fukushima, ...
Genre : fantastique/ action
Année 2013


Mon avis 

Le deuxième volet du X-man préféré de toutes les filles ayant un minimum de bon sens ^^ Wolverine ! On l'attendait et le voilà. Le premier film de cette trilogie était bien mais j'avais relevé des défauts dans le scénario et surtout dans l'histoire de Wolverine qui ne correspondait pas aux comics que j'avais lus ultérieurement. 
Ce deuxième film reprend la même impression que j'ai eu lors de la sortie du premier film. Des choses manquent, d'autres sont rajoutées mais ne sont pas dans le comics de base (je pense notamment à Viper). 

Bon après, je ne vais pas cracher dans la soupe. J'adore Wolverine, j'ai bien aimé le film. Cela reste un blockbuster américain tout à fait intéressant, un peu revisité à la sauce nippone mais cela reste très superficiel. Il y a beaucoup de scènes d'action et on ne s'ennuie pas un seul instant (en tout cas, moi je ne me suis pas ennuyée). J'ai bien aimé Yukio, la japonaise rousse qui l'accompagnait. Elle est juste trop forte ! Elle se bat trop bien et elle en met plein la vue. Et j'adore son style vestimentaire aussi ^^ 

Puis, ce qui m'a beaucoup intéressé, c'est le personnage de Logan qui est alors torturé tout le film durant par son passé et notamment par son passé dans le X- MEN 3 : l'affrontement final. On découvre l'humain avant le mutant. Une scène particulièrement jolie au tout début du film où alors, Wolverine vit dans les bois et vit en parfaite harmonie avec la faune locale. 

Par contre, la fin ... va falloir attendre la suite et c'est très, beaucoup , énormément frustrant !! De plus, y'a beaucoup d'apparitions de Jean Grey, c'était un brin agaçant car personnellement, je n'aime pas du tout ce personnage. 

Voilà, en bref, j'ai bien aimé, il divertit mais il n'est pas non plus exceptionnel. Comme films basés sur des comics, j'ai déjà vu mieux (Dark Knight de Christopher Nolan) comme j'ai déjà vu pire (Catwoman de Pitof ou Elektra de Rob Bowman). 

3 commentaires:

  1. Alors moi, j'ai A.D.O.R.E ^^ je le trouve vraiment mieux que le premier et comme je suis une fille de base j'ai juste envie de dire Wolverine je te <3!!!

    RépondreSupprimer
  2. AAAhhh Wolverine !! <3
    Un très bon films, je ne me suis pas ennuyée non plus. :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé aussi et faut attendre la suite ^^

    RépondreSupprimer