jeudi 12 septembre 2013

#8 Les livres temporaires de ma bibliothèque



Nouveau détour en médiathèque, donc nouveaux emprunts : 

1. Chobits Tome 1 et 2 de Clamp aux éditions Pika. J'en ai entendu beaucoup de bien et je cherchais des mangas jeunesses à lire. 

2. L'Orme du Caucase de Jirô Taniguchi aux éditions Casterman, collection Ecritures. On me l'a conseillé quand j'ai lu Quartier Lointain, alors pourquoi pas ?

3. Cadavre exquis de Pénélope Bagieu aux éditions Gallimard, collection Bayou. Je pense que c'est un des seuls de Pénélope Bagieu que je n'ai pas lu (Rectification : je n'ai pas lu La page Blanche de Pénélope Bagieu et Boulet)

4. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, aux éditions JC Lattès. J'attends de le lire pour voir le film. Mais, j'ai entendu du bien des deux. (Après, je n'ai pas aimé Twilight donc on verra). 

5. L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinen, aux éditions Albin Michel. Il m'intrigue, que dire de plus ?

6. Juliette Forever de Stacey Jay, aux éditions Milan, collection Macadam. La couverture est jolie et je trouve le titre intéressant. J'espère que ce n'est pas que du vent et que l'histoire est tout aussi jolie.

7. Chagrin d'école de Daniel Pennac, aux éditions Gallimard, collection NRF. Honte à moi, je ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Pennac. Bientôt la Malaussène ?

8. Les poissons ne ferment pas les yeux de Erri de Luca, aux éditions Gallimard. Le titre a attisé ma curiosité. [ Lu en une heure trente ]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire