[ Deux fois n'est pas coutume, #2 Les aventures de Stephanie Plum de Janet Evanovich ]



Résumé 


Encore une fois, Stephanie Plum nous invite dans sa vie de chasseuse de primes. On l'assiste ici dans sa deuxième enquête où elle est chargée de retrouver le cousin de Joe Morelli. Mais cette affaire ne va pas être de tout repos. 

Mon avis 


J'ai lu le premier tome, y'a déjà pas mal de temps et l'ayant beaucoup apprécié, j'ai très vite cherché à lire le second tome. 
Ce second tome rebondit sur la fin du tome 1. Il n'y a pas vraiment d'arrêt ou de pause entre ces deux opus. On reprend donc directement la vie de Stephanie Plum à quelques jours de la fin du tome 1. Dans cette deuxième enquête, elle va travailler avec Joe Morelli et ça, c'est un vrai plaisir pour nous (pas pour elle). Tous les deux sont très marrants ensemble. Il y a une tension entre eux deux (un peu comme Brennan et Booth dans la série Bones ou Murder et Scully dans X- Files) et c'est ça qui nous fait rire. Lui, il en profite. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils adoptent le schéma du couple de base. Ils n'en veulent pas - surtout Stephanie - et ils se rejettent sans cesse ce qui ne fait qu'augmenter cette tension. 

Dans cet opus, la grand- mère de Stephanie va l'accompagner et celle- ci est très drôle également. Elle a un caractère très particulier et très différent de celui de la mère de Stephanie (qui elle, est un stéréotype de la femme au foyer). Pour être honnête, ce tome- ci est moins bien que le premier. Il y a beaucoup de scènes cocasses mais j'ai l'impression que la magie du tome 1 s'est essoufflée. Par contre, on ne peut pas lui retirer ses qualités et ce tome- ci est tout à fait divertissant et l'évolution de la relation entre Joe et Stephanie ne me pousse qu'à renouveler la lecture de ses aventures dans le troisième tome dont j'ai déjà entrepris la lecture. 

En bref, moins trépidant que le premier, j'en ai pas trouvé la lecture fastidieuse et je l'ai même apprécié. Tout à fait divertissant. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire