[ Prophecy T# 2 de Tetsuya Tsutsui ]

Auteur : Tetsuya Tsutsui
Genre : Manga
Edition Ki-oon
Année 2013
194 pages
Mon avis

Il ya de cela un an, je vous écrivais mon avis sur le premier tome de ce seinen et là, je viens de finir le tome 2. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais adoré le premier tome. Je l'avais trouvé original, haletant, un peu effrayant quant aux thèmes abordés que j'avais trouvé alors réalistes.
Je lis donc ce second tome un an après le premier ... Autant vous dire que j'ai eu du mal à me réhabituer au faciès des personnages principaux ... Je ne me souvenais plus de l'intrigue et ma replongée dans l'histoire de ce manga m'a un peu déconcerté. 

Toutefois, une fois ma surprise passée, j'ai su replonger dans l'histoire. Dans ce tome- ci, l'enquête avance. L'inspectrice met sa carrière en jeu pour être sûre d'attraper Paperboy. Les dessins sont les mêmes, ils sont tendus. Tout va très vite. Il y a beaucoup d'action et beaucoup de revirements de situations. On pense que l'enquête va dans un sens et en fait, ça va dans l'autre. Pour le coup, on est vraiment trimbalé de bout en bout.

Ainsi, l'enquête est toujours aussi palpitante et l'histoire toujours aussi intéressante. Toutefois, je dois faire un reproche : la parution des tomes est trop espacée, surtout que l'histoire se suit à la scène près.

Commentaires