samedi 21 septembre 2013

[ RED 2 de Dean Parisot ]



Avec : Bruce Willis, John Malkovitch, Mary- Louise Parker, Anthony Hopkins, Catherine Zeta- Jones, Lee Byung Hun, Helen Mirren, ...
Genre : Action, Comédie
Année 2013


Mon avis 

RED ou le film que j'ai le plus aimé en cette année 2013. Pour le coup, ça c'est du blockbuster, mais du bon blockbuster. On retrouve un casting de choc avec que des têtes d'affiches que l'on connaît de longue date. 
D'ailleurs ce casting vend du rêve, non ? Que des acteurs qui n'ont plus à nous prouver leurs talents. 

En plus des acteurs, le scénario du film, même s'il n'est pas d'une originalité flagrante, est vraiment intéressant. Des anciens agents secrets se voient confronter à une ancienne mission : URSS contre Etats- Unis. C'était une époque troublée et on voit encore que tout n'est pas encore réglé entre ces deux puissances historiques. 

D'ailleurs, plus je vois ou lis des films ou livres sur la Guerre Froide et plus je me dis que cette époque devait vraiment être intéressante à vivre. Je ne dis pas sans danger, la réalité des goulags ou des meurtres sans procès, mais rien que pour lire les journaux de l'époque chaque jour, de voir les premières émissions à la télé ou les inventions extraordinaires qui ont rythmées cette époque- là. 

Pour reprendre sur le film, je ne sais pas si c'est moi qui a un humour vraiment débile mais j'ai ri du début à la fin. Ce n'est pas que de l'action de ouf (à la John McClane), ce sont des blagues, des situations cocasses ou des phrases qui sont sincèrement rigolotes. 
Pour réfléchir, ce n'est pas le bon film mais des fois, ça fait du bien de juste se poser devant un film et de se laisser porter par des acteurs charismatiques dans une intrigue qui ne perd pas son souffle une seule seconde et des scènes bien mignonnes et bien cocasses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire