dimanche 27 octobre 2013

[ Gravity de Alfonso Cuaron ]



Avec Sandra Bullock, George Clooney ...
Genre : science- fiction
Année 2013 



Mon avis

J'y suis allée la peur au ventre ... d'avoir peur. Il arrive souvent que je n'aille pas au cinéma voir un film pour cette raison (et une autre).

Vous en avez sans doute entendu parler ou au moins vu l'affiche. Ce film s'annonce être comme une révolution du cinéma avec une image travaillée et épurée afin de rendre un travail réaliste et proche du chef- d'oeuvre. 

Et ceci est un pari réussi ! Ce film est saisissant par la qualité des images, la simplicité du scénario mais la complexité des personnages et des obstacles. Beaucoup de choses sont résumées dans ce que je viens de vous dire. Il est important de retenir que ce film est avant tout un film sur la renaissance, avec une métaphore filée qui du début jusqu'à la fin mène l'intrigue dans des schémas qu'on n'aurait même pas osé imaginer. 

Ce film est également crispant : elle chute mais nous, on chute avec elle. Pour le coup, c'est de la vraie 3D - celle qu'on ne regrette pas après coup d'avoir payé. Quand je suis ressortie de la séance, j'étais nouée - bluffée mais nouée. J'avais vraiment l'impression d'avoir vécu l'enfer en orbite. Mon corps m'a donné l'impression que c'est moi qui ai vécu les aventures de Sandra Bullock. 

En bref, c'est un film qui vaut le coup d’œil au cinéma. Je ne suis pas sûre que sur une télé, cela rende la même chose mais, indubitablement, la 3D et le travail du réalisateur sont surprenants. 

1 commentaire: