[ La célibataire de India Desjardins ]

Auteur : India Desjardins
Genre : bande dessinée, humour
Editions Michel Lafon
Année 2012
66 pages
Mon avis 


Encore une BD écrite par une fille pour les filles. Le titre est de circonstance car ce sont des petites scénettes qui mettent en avant la vie d'une célibataire anonyme dans la foule. 

La célibataire, c'est avant tout une fille comme les autres, une fille comme vous et moi mais qui n'a pas de mâle à son côté. Et chose étonnante dans ce genre d'histoires, ce n'est pas considéré comme une tare ! Parce que la célibataire est courageuse ; c'est une battante et elle s'en sort très bien (même mieux sans un homme à ses côtés). 

C'est vraiment une chouette BD très rafraîchissante qui m'a fait beaucoup rire (et pas que moi ! ça a ricané dans la chaumière ce samedi). Les pages défilent très (trop) rapidement. Les dessins sont beaux et les couleurs sont vraiment jolies, ça me fait d'ailleurs un peu penser à Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. 

Je n'ai pas grand chose à dire mais n'importe quelle fille se reconnaîtrait dans cette BD. Allez les filles, on la lit d'urgence ! C'est mieux qu'un gros pot de glace et c'est moins calorique ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire