mardi 15 octobre 2013

[ A la une, à la deux, à la mort, #3 Les aventures de Stephanie Plum de Janet Evanovich ]

Auteur : Janet Evanovich
Genre : policier, chick-lit
Editions Pocket
Année 2001
281 pages
Résumé 


Nouvelle aventure loufoque pour notre chasseuse de primes préférée, Stephanie Plum qui s'allie avec Ranger pour découvrir qui se cache réellement derrière Mo, le glacier adoré du Bourg. 
Mon avis

Vous l'aurez sans doute compris, j'adore cette série de romans à la fois policier et chick- litt. On y suit les aventures de Stephanie Plum qui est plus que jamais une fille comme nous, même si dans son sac à main on trouve des menottes, une bombe lacrymo et une arme. 
Tandis que dans tome 2, on découvrait plus en détail les personnages de Mamie Mazur et Joe Morelli. Dans ce tome- ci, ce sont les personnages de Ranger et Lula qui se dévoilent. 

Lula est vraiment délirante, un peu de la même manière que Mamie Mazur. Ces deux personnages ont des personnalités très ... enthousiastes et cela crée pas mal de problèmes à Stephanie lors de son enquête. C'est hilarant (enfin moi ça me fait rire). 

On achevait le tome 2 avec l'évolution des rapports entre Joe et Stephanie.... enfin c'est ce qu'on croyait. On débute le tome avec toujours cette tension et cette ambiguïté entre ces deux personnages et cela amène quelques scènes cocasses. 

Stephanie, égale à elle- même, accumule pas mal de gaffes et ça nous fait plaisir car certaines de ses gaffes sont proches de celles que l'on pourrait faire dans de pareilles occasions. 

Allez, je vais faire un petit reproche : les tomes répondent toujours au même schéma. Cela pourrait devenir lassant à trop longs termes. Là je n'en suis qu'au troisième tome mais je suis pas sûre qu'au dixième tome, cela ne me lasse pas. 
En tout cas, j'espère et je n'attends qu'une chose : que Ranger se dévoile davantage :D 

1 commentaire: