{7} Vendredi en séries : Spécial pilote volume 2



Aujourd'hui je continue ma rentrée en séries et vous propose un nouveau numéro pour lequel je n'ai sélectionné que des nouvelles séries - en tout cas pour moi, ne me jugez pas c'est mal -. 



1. Masters of Sex : toute nouvelle série événement de Showtime, je ne pouvais pas la rater. Et pour cause ! Série historique un brin dramatique mais surtout un brin caustique, elle remet en cause le puritanisme religieux de la société américaine des années 1950. Je baisse mon chapeau pour cette série qui est vraiment un coup de cœur pour l'année 2013 -2014. Maintenant, j'espère et je pris pour qu'elle continue à me plaire mais aussi, qu'elle plaise aux américains. 
Note : 5/5

2. The tomorrow people : la CW a, ses derniers temps, l'habitude de me décevoir. Mais là, elle marque un point de mon côté car j'ai totalement accroché à cette série ! L'histoire entre une "race" améliorée et les humains est vraiment originale - enfin moi je trouve -, les acteurs ne sont pas si mauvais que ça - surtout pour une série pour ados - et je vous avoue que j'ai dépassé le pilote. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder l'épisode suivant pour en savoir davantage ( et l'épisode d'après aussi ^^). 
Note : 4/5

3. Witches of East End : petite série sans réelle prétention, j'ai bien aimé le pilote. Je l'ai trouvé intrigant et j'ai trouvé les personnages intéressants. Les effets spéciaux sont pas trop mal faits non plus. Par contre, j'ai trouvé quelques analogies avec la série Charmed. De plus, la sorcellerie, ça nous change des vampires et des loups - garous. 
Note : 3/5

4. Dracula : série dont j'ai entendu tout un pataquès cet été lors de la promotion de la série. Le thème et Jonathan Rhys- Meyers m'ont convaincu (et Le monde de Mara aussi). Comme Le monde de Mara m'a dit, je n'ai absolument pas été déçue par la qualité visuelle de la série. Il y a des très belles images (je retiens le plan d'ensemble de la scène de bal). Par contre, le scénario ... on repassera un autre jour. Je n'ai regardé que le pilote et j'ai eu l'impression qu'ils ont misé avant tout sur la présence et le physique de Jonathan Rhys- Meyers. L'histoire ... mouais. A voir dans la suite de la série s'ils relèvent un peu le niveau. Là, ce n'est pas faire honneur à Bram Stocker ! 
Note : 2/5

5. Sean saves the world : allez une petite sitcom ! ça vous avez manqué, non ? Cette série n'est pas méchante mais ... elle est très médiocre. Il y a beaucoup trop de stéréotypes véhiculés et c'est pas tout le temps drôle. Je ne suis pas sûre de poursuivre, surtout avec toutes les sitcoms "de qualité" que je regarde déjà à côté. Mais bon, sait- on jamais, en cas d'ennui extrême pendant une longue période d'hibernation sans rien d'autre à regarder. 
Note : 2/5 

Commentaires