{10} Vendredi en séries : coup de projo sur ...


Aujourd'hui je vous présente un nouveau numéro du Vendredi en séries tout en continuant les coups de projo. Vous vous demandez pourquoi ? La raison est simple : en ce moment, je regarde très peu de séries si ce n'est quelques épisodes par ci, par là. Ces deux dernières semaines, j'ai en particulier regardé The Tomorrow People


The Tomorrow People est une série américaine de science-fiction qui passe sur la chaîne CW. C'est un reboot d'une vieille série anglaise qui passait dans les années 1970 jusqu'aux années 1990 (source : Wikipedia)
Pour le moment, on ne sait pas si elle est renouvelée ou annulée mais j'espère qu'elle sera renouvelée car même si elle n'est pas LA série de l'année, elle reste tout de même tout à fait regardable et appréciable. 

Le personnage principal, Stephen Jameson (incarné par Robbie Amell - le frère du héros de Arrow) a la capacité d'entendre des voix et de se téléporter. Très vite il va apprendre qu'il appartient à deux mondes : le monde du présent et le monde du futur. Il rencontre d'autres personnes capables des mêmes dons. Il apprend aussi que son espèce est appelé les tomorrow people et qu'un groupe paramilitaire commandé par Jedikiah Price les traque. 

D'épisodes en épisodes, on va de révélations en révélations sur ce monde ; les histoires sont plaisantes et l'histoire suit son cours sans prendre (en tout cas pour le moment) des routes incongrus. 

Du côté des acteurs, je pense pas qu'ils aient un oscar ou une autre récompense du genre. Il y a des scènes où je ne les ai pas trouvés crédibles mais après, ça reste une série de la CW (et - c'est ce que je pense - la chaîne reste une chaîne pour ados -> tant qu'il y a des ados et de la romance tout va). Je pense que dans le futur, cette série peut devenir vraiment prometteuse mais il ne faudrait pas que la série piétine au niveau de l'intrigue. Ce n'est pas non plus du high level. Elle reste un programme de divertissement mais elle a le mérite de sortir des champs battus et de nous sortir des vampires, loups- garous, super héros, sorcières et contes de fées. 

Allez, c'est un avis mitigé mais bon que voulez- vous ? Mes deux coups de coeur de la saison 2013 sont The Witches of East End et Masters of Sex. Alors à bientôt pour un nouveau rendez- vous et n'hésitez pas de me laisser un petit commentaire sur vos séries du moment, vos coups de cœur de séries et surtout de vos découvertes. 

Commentaires