vendredi 13 décembre 2013

{9} Vendredi en séries : coup de projo sur ...


Aujourd'hui c'est un vendredi en séries assez particulier, car je ne vais vous parler que d'une seule série. Au lieu de prendre le format traditionnel qui rendait compte de plusieurs séries regardées sur les deux dernières semaines, je ne vous parle que d'un seul visionnage. 
La raison est simple : beaucoup de cours et beaucoup de boulot - rajoutez à cela le début des partiels et le stress de Noël (= rien de bon) - du coup, je n'ai regardé qu'une seule série. 
Aujourd'hui je vais vous parler de : Witches of East End,l'adaptation télévisuelle des romans de Melissa de la Cruz, les Sorcières de North Hampton, paru chez Orbit éditions.


C'est une de mes séries coups de cœur de la rentrée. Sans prétention, elle reprend les thèmes bien connus de la sorcellerie et d'une famille de sorcières dans une petite ville. 
Cette description peut vous faire penser à une série des années 1990 qui a eu un succès fou aux Etats- Unis comme en France - je pense à Charmed et vous ? 
Je ne connaissais pas les actrices avant cela mais sans aller jusqu'à dire qu'elles jouent à la perfection, elles sont crédibles dans leur interprétation et c'est déjà pas mal - là je pense à Kristin Kreuk de Beauty and the Beast et à Nina Dobrev de Vampire Diaries, toutes deux sont vraiment des actrices que j'ai du mal à trouver crédibles mais bon, ça c'est mon avis et peut être que vous, vous les aimez et c'est dans votre droit. 

D'ailleurs -j'en oublie à mentionner les actrices -, les actrices sont Julia Ormond (My week with Marilyn, 2011 et L'étrange histoire de Benjamin Button, 2009) qui incarne Joanna Beauchamp, Jenna Dewan- Tatum ( Sexy dance, 2006 et The Playboy Club, 2011) joue le rôle de la plus jeune sœur Freya et Rachel Boston (500 jours ensemble, 2009 et Mes plus belles années, 2002) incarne Ingrid, la sœur aînée. J'en connais aucune des trois même si la dernière citée a joué dans un film que j'adore ; je parle bien sûr de (500) jours ensemble, film avec Zooey Deschanel et Joseph Gordon Levitt. 

Puis, outre l'effet casting, l'histoire est très prenante car les deux sœurs sont toutes dans la découverte de la magie et de leur patrimoine génétique. Elles ne connaissent pas leur histoire et c'est grâce à cela qu'on en apprend davantage sur l'intrigue, sur les bons et les méchants personnages. 
Bon, je suis tout à fait consciente que la série ne "casse pas trois pattes à un canard" mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les épisodes et d'en redemander davantage dès que j'en ai terminé un. C'est donc une série que je suis avec un plaisir immense. Elle a été renouvelée pour une deuxième saison et j'en suis ravie. 

Alors si vous voulez passer du bon temps sans prise de tête sur une série bien fichue qui est très loin des gros coups de pub de la chaîne CW, foncez !  

3 commentaires:

  1. J'avais noté cette série, mais pas encore eu le temps de m'y plonger. Ton avis me donne envie en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. Bon bah je pense que je vais m'y mettre ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah je m'y suis mise, en qqes jours j'avais bouclé cette série ^^. C'est vraiment pas mal, bon moment de détente et j'attends avec impatience de savoir ce que nous réserve la saison 2 ...

    RépondreSupprimer