lundi 23 décembre 2013

[ Quatre ou double, #4 Les aventures de Stephanie Plum de Janet Evanovich ]

Auteur : Janet Evanovich
Genre : policier, chick-lit
Editions Pocket
Année 2002
322 pages
Résumé 


Janet Evanovich nous livre une nouvelle aventure de la très déjantée et maladroite chasseuse de primes qu'est Stephanie Plum. 
Mon avis 


Dans ce quatrième tome des aventures de Stephanie Plum, l'héroïne part à la recherche de Maxine, une jeune femme qui semble être mêlée à des affaires pas nettes. Pendant son enquête, Stephanie va rencontrer le très excentrique Sugar ; ce dernier étant habile en énigmes, il l'aide à élucider les lettres de Maxine envoyées à Kunts, son ex- fiancé. 

Cette aventure ne va pas être de tout repos pour la chasseuse de primes. En proie à un détraqué pyromane, elle se voit contrainte d'emménager avec Joe Morelli. 
On retrouve tous les personnages clés de son aventure avec une arrivée très fracassante de la pire ennemie de Stephanie, Joyce qui est devenue elle- aussi une chasseuse de primes dans la même agence de cautionnement. 

Je vous en ai déjà trop dit quant à la tournure des événements pour Stephanie Plum mais sachez que cette aventure est autant délirante et loufoque que les précédentes histoires. J'aime toujours autant ces petites aventures qui se lisent très rapidement, qui apportent beaucoup de fraîcheur et de détente entre deux soucis de la vie quotidienne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire