mardi 31 décembre 2013

[ Les sorcières de North Hampton, #1 de La famille Beauchamp de Melissa De La Cruz ]

Auteur : Melissa De La Cruz
Genre : fantastique
Editions Orbit
Année 2013
374 pages
Résumé 


Freya, Ingrid et sa mère vivent toutes trois à North Hampton. Toutes les trois sont des sorcières mais elles ne peuvent utiliser leurs pouvoirs et la magie suite aux procès des sorcières de Salem où le Conseil a mis en place la restriction pour les créatures magiques...

Mon avis 

Suite à la série Witches of East End que j'aime beaucoup, je me suis lancée dans la lecture des livres dont elle est tirée. Et je dois vous dire que j'ai tout de suite accroché. 
L'histoire et les personnages y sont très différents même si on reste dans un monde relativement semblable. Les personnages sont traités de manière quasi identique mais les faits y sont racontés différemment. On y suit pas la même chronologie. 

Dans l'histoire du livre, la narration alterne entre les trois héroïnes de la famille Beauchamp. Par ce biais, on apprend les actions de chacune et leurs découvertes successives quant aux faits qui sont en train de se dérouler dans la ville. Sans être en conflit, elles ne se disent pas tout et cette narration nous permet d'avoir un regard double - voire triple - et de mettre en relation telle ou telle action sans qu'elles entrent en contact. 

Par leurs yeux, on découvre leurs pouvoirs mais également leur passé. Tout au long de ce premier tome, le monde dans lequel l'auteure a placé ses personnages nous est expliqué. Ce dernier est beaucoup plus vaste et retors que les premiers chapitres nous laissent penser. Sans vous dire ce que l'on apprend dans les tous derniers chapitres du tome, je peux vous dire que ce monde est extrêmement travaillé et que cela remonte beaucoup plus loin que les Sorcières de Salem. 

J'ai trouvé que la fin s'enchaînait très rapidement et qu'on allait de révélations en révélations. Certes, point négatif, j'ai trouvé certains chapitres un peu longuet mais la fin est tellement prenante, fascinante qu'on en oublie ces passages où ils ne se passent trop rien. 
Allez, autre point négatif, j'ai trouvé que certains faits et actions des personnages ou même révélations sont vraiment flagrantes et qu'on les devine très facilement. Je ne dis pas toutes car il y a un retournement de situation que je ne voyais pas arriver. 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis de découvrir cet univers et ce monde de magie. Ingrid est mon personnage préféré même si des fois, j'avais envie de la secouer ! Après il n'y a pas eu vraiment de personnages qui m'a agacé et ça, c'est une grande première. 

Les avis des blog- amis

1 commentaire: