[ La Rédemption du Berserker, Tome #2 des Highlanders de Karen Marie Moning ]


Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Romance, fantastique
Edition : J'ai lu 
Année 2012
407 pages
Résumé 

Jillian Saint- Clair, fille d'un laird, est toujours célibataire au grand dam de ses parents. Son père décide de monter un plan pour faire venir trois célibataires dans son château. Lui et sa femme en profitent pour les laisser tous ensemble. Jillian va devoir choisir. 


Mon avis 


Deuxième tome de la série des Highlanders mais qui, cette fois-ci, on est centré autour de personnages différents.  Adrienne et Hawk mais Jillian et Grimm - le meilleur ami de Hawk. 

Karen Marie Moning nous envoie encore une fois en Ecosse, sur les terres magiques et peuplées de croyances des Highlanders. De la même façon qu'Adrienne rencontre Hawk. Ici c'est au tour de Grimm de trouver chaussure à son pied - je me permets le spoil car dès le début, ça se voit. 

Dans ce second tome, pas de personne venant du futur. Juste un Berserker - un Berserker c'est un guerrier légendaire animé d'une rage de sang. Je ne connaissais pas cette légende mais maintenant que j'ai lu ce livre, je me suis rendue compte qu'elle était assez connue. 
Je ne vais pas faire long car il y a beaucoup de similitudes entre le premier et le second tome. Ces deux opus se ressemblent énormément que ce soit au niveau de la construction ou au niveau du caractère des personnages principaux. 

Malgré ces ressemblances, cette lecture a été pour moi un petit plaisir. Je l'ai dévoré et j'ai enchaîné avec le troisième tome de cette saga. Si vous aimez l'Ecosse, les légendes, les Highlanders et ls histoires d'amour, je vous conseille cette saga très bien écrite et très plaisante à lire. Vous les avez lu ? Vous en avez pensé quoi ?

Commentaires