mardi 8 avril 2014

[ Série Les Chroniques de MacKayla Lane, Tomes #1 et Tomes #2 de Karen Marie Moning ]


Auteur : Karen Marie Moning
Genre : Bit-lit
Edition J'ai lu 
Années 2009 et 2010
414 pages et 427 pages


Résumé 


MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat. MacKayla se rend sur place pour enquêter sur cette mort que les policiers ont vite fait de fermer le dossier, faute de preuves. Arrivée sur place, un nouveau monde s'ouvre devant ses yeux : le monde des faës. 
Mon avis

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série Les Highlanders de la même auteure. Enfin, là j'atténue car j'avais adoré !
Et là, je continue la plume de l'auteur avec cette série mettant en scène une Américaine en Irlande découvrant un tout nouveau monde, laissant de côté la superficialité et le rose. 

Il faut bien vous avouer que j'adore le personnage de MacKayla Lane. Au début très superficielle, c'est à son arrivée en Irlande qu'on découvre un tout autre personnage divisé entre le monde réel tel qu'il apparaît dans le livre, c'est-à-dire avec les faës et le monde tel qu'elle le connaissait auparavant. C'est la confrontation entre les deux qui la rend sympathique car elle ne sait quoi croire ou quoi penser. Sa rencontre avec Jericho Barrons bouleverse sa vie mais également la nôtre. Car Jericho Barrons est très énigmatique. Plus on s'enfonce dans l'histoire, plus on lit les aventures de MacKayla et plus on se pose des questions sur lui. Très intrigant et pourtant, MacKayla lui fait confiance et nous aussi. 

C'est d'ailleurs avec une bonne dose d'humour qu'elle nous explique toutes les péripéties et toutes ses découvertes dans ce Dublin. On rencontre pleins de personnages atypiques qui sortent du quotidien bien pépère dont MacKayla avait l'habitude aux Etats- Unis. C'est d'ailleurs dans une confrontation entre ces deux univers - Irlande et Etats-Unis - que nous apercevons les différences entre ces deux pays - les totalement normaux et ensoleillés Etats Unis et la très sombre et pluvieuse Irlande. 

Personnellement, j'adore les joutes verbales entre Jericho et MacKayla. Tous les deux ensembles, ils sont vraiment très drôles et on rit à leurs dépens. Il y d'ailleurs des scènes qui sortent de l'ordinaire et, comme je l'ai déjà dit, sont très drôles. De plus, j'ai trouvé l'histoire originale et j'ai même l'impression que le monde des Highlanders et le monde de MacKayla se rejoignent. Vu que j'aime beaucoup les deux séries, tant mieux. 

2 commentaires:

  1. J'ADORE! personnellement c'était ma première lecture de cette auteur et j'ai juste adoré! je n'ai lu que les 2 premiers tomes mais ce sont clairement des coups de coeurs pour moi :) d'ailleurs il va falloir que j'écrive leurs chroniques :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas un coup de coeur mais c'est vraiment pas loin. Les livres me détendent vraiment et même s'il y pleut tout le temps , j'ai l'impression de voyager en les lisant =)

      Supprimer