[ Transcendance de Wally Pfister ]


Genre : Science Fiction
Avec : Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Cillian Murphy, Morgan Freeman, ... 
Année 2014
Mon avis


Profitant du printemps du cinéma, je suis allée voir ce film sans réelles attentes car je n'avais ni lu le synopsis, ni vu la bande annonce. 

Dans un monde proche du nôtre, les technologies de l'intelligence artificielle ont assez évolué pour que l'esprit d'un homme soit transplanté dans les machines et puisse interagir avec elles. 

Après de multitudes de films échecs - sauf Edge Of Tomorrow que j'avais beaucoup aimé - je dois dire qu'au cinéma, je n'y vais plus trop pour le plaisir. Pour ce film, je découvre un univers et un film qui m'ont beaucoup plu. 


Je vois les fans de science- fiction pure et dure arrivaient et rouspétais : ou j'ai bien aimé le film et oui, la science- fiction est reléguée au second plan pour surtout laisser place à une magnifique histoire d'amour. J'ai adoré le film car il n'était pas mièvre de bons sentiments bien dégoulinants. Même si leur amour est au cœur de l'intrigue, cela ne prend pas toute la place. On découvre quand même un univers plein de nouvelles technologies et de problématiques liées à l'usage des intelligences artificielles. 


Puis, le casting est quand même super bien ! Que de grands noms ... je pense d'ailleurs qu'ils ont tout misé sur les têtes d'affiche car c'est vrai que la fin arrive trop vite et que le budget dans cette fin est assez misérable. je ne veux rien vous dévoiler donc je vous laisse sur ces mots ; libre à vous d'en penser ce que vous voulez ;)

Commentaires