Top Ten Tuesday #19


Voici un nouveau top ten !  Sans doute vous pensiez que je les arrêtais ! Mais non, je contiinue de regarder les thèmes et quand ces derniers m'intéressent je note quelque part pour les faire :)

Je vous rappelle que le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani. Voici le thème de cette semaine : 

Les 10 auteurs dont vous n'avez lu qu'un seul livre mais dont vous aimeriez en lire d'autres

1. René Barjavel : Je l'ai découvert avec Ravage qui a été un énormissime coup de coeur ! Je me suis achetée pleins de livres de lui mais j'ai peur de les attaquer et d'être déçue. Du coup, ils attendent dans ma bibliothèque que je me décide à les ouvrir. 

2. Anne Rice : Je ressors tout juste de ma lecture d'Entretien avec un Vampire. J'ai adoré ce premier tome ! Il faut que je continue ma lecture de ce cycle. 

3. Philip K. Dick : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? J'avais adoré et j'ai acheté d'autres livres de cet auteur dont Le Maître du Haut Château ou encore, Substance Mort

4. Sire Cédric : J'ai lu De fièvre et de Sang, cette enquête d'Eva Svarta m'avait retourné à tel point que je n'ai pas osé en commencer d'autres ! Et pourtant j'avais adoré ! 

5. Ken Follett : Les piliers de la Terre. Quelle fresque historique impressionnante ! J'ai Un monde sans fin qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque. Je n'ai plus qu'à l'ouvrir et à continuer ma découverte des romans de cet auteur. 

6. Stephen King : De lui, je n'ai véritablement lu que la Ligne Verte - même si j'ai vu énormément d'adaptations à la télé de ses livres. La Ligne Verte m'avait tordu les boyaux par l'importante réflexivité qui en ressort. On n'en ressort pas aussi indemne que lors du début de la lecture. J'en avais été ébranlée et c'est ça qui me fait reculer à chaque fois que je me dis : < aujourd'hui tu lis un King >. 

7. Neil Gaiman : J'ai lu l'Etrange Vie de Nobody Owens. J'y ai découvert un imaginaire foisonnant qui m'a inspiré dans bon nombre de mes lectures d'après. Je souhaite continuer la lecture des ouvrages de cet auteur avec American Gods ou Entremonde ou Stardust ou Sandman ...Bref, je souhaite lire d'autres de ses livres ;)

8. Jean Teulé : Le magasin des Suicides. J'avais trouvé que c'était une lecture ... jubilatoire ; j'avais totalement adhéré à l'humour noir de cet ouvrage. Je souhaite continuer cet auteur en lisant le Montespan.

9. Pierre Bottero : De mémoire, je pense n'avoir lu que Le Chant du Troll de cet auteur. J'avais été transporté par les mots de cet ouvrage et par les thèmes abordés. Il avait été un coup de coeur et je souhaite lire les romans de la série Ewilan

10. Erri de Luca : Auteur italien dont je n'entends pas vraiment parler dans les médias. J'ai lu Les poissons ne ferment pas les yeux. Je l'avais commencé sans grande conviction ... Il avait été une très bonne surprise. Je souhaite lire de cet auteur Le tort du soldat qui a reçu un prix - de mémoire je ne sais plus lequel ^^. 

Commentaires