mardi 30 septembre 2014

Top Ten Tuesday #20


Voici un nouveau top ten !  

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog de Iani. Voici le thème de cette semaine : 

Les 10 livres les plus difficiles à lire pour vous


1. Le trône de fer, tome intégrale 1 de G. R. R. Martin : la preuve ? Je n'arrive pas à le finir alors que ça fait un an que je l'ai commencé. Vais- je le finir un jour ? Suspense et boules de gommes ^^ 

2. Le seigneur des anneaux, intégrale de J. R. R. Tolkien : Je l'ai lu quand j'étais en sixième. Il y a beaucoup de pages et certains passages sont très longs en description. Par contre, j'ai adoré l'histoire ! Je ne regrette pas de m'être accrochée à ce pavé.

3. De fièvre et de sang de Sire Cédric : J'ai lu De fièvre et de Sang, cette enquête d'Eva Svarta m'avait retourné à tel point que je n'ai pas osé en commencer d'autres ! J'ai reposé beaucoup de fois le livre entre chaque passage un peu gore ou un peu effrayant Et pourtant j'avais adoré ! 

4. Les piliers de la Terre de Ken Follett : Les piliers de la Terre. Quelle fresque historique impressionnante ! J'ai mis du temps à le lire car c'est une lecture très dense même si elle est captivante. J'ai Un monde sans fin qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque. Je n'ai plus qu'à l'ouvrir et à continuer ma découverte des romans de cet auteur. 

5. Les pensées de Blaise Pascal : J'ai dû le lire en Terminale ... quel cauchemar ! Il m'est tombé des mains. 

6. Le discours de la méthode de René Descartes : pareil que Blaise Pascal. J'ai dû le lire en philosophie en classe de Terminale. J'en ai gardé aucun souvenir. 

7. Les chouans de Honoré de Balzac : Souvenir de première année de fac ... Maintenant, je n'ose plus lire un Balzac alors que j'ai hérité de toute la Comédie Humaine en relié cuir à la mort de ma grand- mère. 

8. Le parti pris des choses de Francis Ponge : Je suis complètement passée à côté. J'en cherche encore le sens. 

Mon top 10 s'arrête là ; je n'en vois pas d'autres ^^ Et vous, votre top Ten ? 

1 commentaire:

  1. Je suis ok pour le Trône de fer ! J'adore l'histoire, le contexte .. Mais je ne comprends pas pourquoi je mets toujours autant de temps à lire un intégral ! Il me reste le 4 dans ma bibliothèque, j'ai hâte de connaitre la suite mais savoir que je vais mettre plus d'un mois à le lire me désespère...

    RépondreSupprimer