lundi 20 octobre 2014

[ Dracula Untold de Gary Shore ]


Genre : fantastique
Avec Luke Evans, Sarah Gadon, Dominic Cooper, Paul Kaye, ...
Année 2014



Mon avis


Qui n'a pas entendu parler de ce film ? Il y a eu un véritable matraquage médiatique autour de sa sortie et surtout autour du retour du mythe de Dracula. On avait abandonné ce personnage mythique dans le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, Dracula. On le retrouve ici dans une nouvelle adaptation du livre de Bram Stocker mais avec une particularité, on découvre une vision de l'avant du mythe, le pourquoi du vampire. 

J'ai trouvé cette particularité très originale, surtout pour un blockbuster. Parce que ce film, c'est ça avant tout : un film de producteur. On n'en ressort pas ébahi d'admiration. On passe du bon temps et c'est tout. Les acteurs ne sont pas mauvais, l'histoire originale. Mais ce n'est pas un film qui restera dans mes souvenirs. 

Il y a quand même une grande majorité de l'intrigue qui se devine très facilement dès que l'on a compris la mécanique du film et de son histoire. J'ai lu quelque part que les producteurs veulent en faire une franchise avec la Momie, Frankenstein et l'homme Invisible. J'ai l'impression qu'ils veulent faire la même chose que les Marvel avec tous les Avengers et les films dérivés sur les héros centraux Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow, Captain America  et Hawkeye. Ils veulent créer des films et des suites de films pour toujours engranger plus d'argent. Beau moyen marketing pour les producteurs. 

En bref, le film n'est pas exceptionnel mais il se laisse regarder. Ce n'est pas le dégât monstrueux auquel je m'attendais quand j'ai vu la bande annonce. Il fait passer un bon moment en compagnie de notre très cher mythe bien européen qu'est le comte Dracula, ou Vlad l'Empaleur si vous préférez. 

1 commentaire:

  1. Celui-ci je ne l'ai pas encore vu mais pourquoi pas si j'ai le temps et qu'il passe toujours pendant les vacances au ciné.
    Et pour le questionnaire livresque de A à Z, je te tag, comme ça tu es carrément obligé de le faire! Mouhahahaha! (ceci est un rire machiavélique.)

    RépondreSupprimer