jeudi 16 octobre 2014

[ Horns de Alexandre Aja ]

Genre : Fantastique
Avec : Daniel Radcliffe, Max Minghella, Juno Temple, Joe Anderson, ...
Année 2014
Mon avis 


Daniel Radcliffe ou l'acteur qui sera à jamais Harry Potter. Enfin, ça c'est ce qu'on croit. Car dans ce film, je n'ai pas vu Harry Potter ; j'ai vu Ig Perrish prendre forme. Ce dernier y est torturé et est très loin du souvenir de Harry Potter. Cessons la comparaison entre ces deux personnages ; ils n'ont vraiment rien en commun si ce n'est un visage. 

Ig Perrish est accusé du meurtre de sa petite amie, Merrin. Il cherche le véritable meurtrier dans sa ville d'origine. Du jour au lendemain, des cornes vont lui pousser sur la tête. Ig va très vite se rendre compte que les gens autour de lui commencent à lui avouer leurs pires pensées ou péchés. Il va profiter de cette occasion pour mener son enquête et découvrir le fin mot de l'histoire. 

Sincèrement, je pensais aller voir un petit navet mais j'ai découvert un film agréable et empreint d'humour. Le film utilisait l'humour quelque fois très noir et grinçant qui me plaît tant. L'histoire est originale même si elle ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est basée sur les péchés, sur le bien ou le mal. Comment devient-on mauvais ? Et surtout, la morale de l'histoire : tout le monde commet des péchés ; rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. 


Un film à voir une fois. Ce n'est ni un incontournable, ni un classique. Il fait passer du bon temps ; ce n'est pas prise de tête ni niais. Ce film a été beaucoup mieux que certains autres films que j'ai pu voir dernièrement. 

2 commentaires:

  1. J'ai vu ce film il y a deux semaines maintenant et je dois avouée que même si je l'ai trouvé bien sur beaucoup de points, la fin??? Non, la fin ne m'a pas convaincue car j'ai trouvé que ça tournait à la violence gratuite... Après je suis d'accord le film est à voir une fois (sauf la fin peut-être...). Ah, et oui, ce n'est plus harry potter dans ce film ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film aussi ! Il est drôle et noir à la fois et Daniel Radcliffe montre l'ampleur de son talent d'acteur!

    RépondreSupprimer