Les 20 livres qui ont vraiment changé ma vie


Le 11 décembre sur France 5, l'émission la Grande Librairie revenait sur les 20 livres qui ont changé la vie des français. Cette émission a été très minutieusement préparé avec plusieurs mois à l'avance la possibilité pour tout internaute de voter pour les 20 livres qui ont changé leurs vies.
Loin d'être entièrement satisfaite par la liste, j'ai proposé à une copine du blog Le chant des Livres, de rédiger un article personnalisé sur les 20 livres qui ont vraiment changé nos vies. Je ne sais pas si je pourrais en trouver 20, mais je vais essayer :D Allez, au boulot !

1. Harry Potter à l'école des Sorciers de J. K. Rowling
2. Le Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien
3. Madame Bovary de Gustave Flaubert
4. Les Misérables de Victor Hugo
5. Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
6. Le Grand Meaulnes de Alain Fournier
7. Tanguy de Michel del Castillo
8. Le Petit Prince de Antoine de Saint- Exupéry
9. Fight Club de Chuck Palahniuk
10. La part de l'autre d'Eric- Emmanuel Schmitt
11. Ravage de René Barjavel
12. Christiane F. 13 ans, droguée, prostituée
13. La controverse de Valladolid de Jean- Claude Carrière
14. Tistou les pouces verts de Maurice Druon
15. La petite fadette de Georges Sand
16. Le comte de Monte- Cristo d'Alexandre Dumas
17. Les raisins de la colère de John Steinbeck
18. Jane Eyre de Charlotte Brontë
19. Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway
20. La route de Cormac McCarthy

Commentaires

  1. Une très belle liste avec des oeuvres qui se seraient retrouvées dans ma liste des 20 livres qui ont changé ma vie. Belle année 2015!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire