mercredi 14 janvier 2015

[ Le Septième Fils de Sergei Bodrov ]


Genre : fantastique
Année 2014
AvecJeff Bridges, Julianne Moore, Ben Barnes, Alicia Vikander, Kit Harington, ...

{Adaptation ciné de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney}





Mon avis 


Après le Hobbit, il fallait un autre film "de Noël" pour bien terminer l'année. J'ai eu l'occasion de voir la bande annonce de ce film et je l'ai trouvée très attirante. Fin des explications. 

Passons à l'avis ! L'action du film se passe dans un univers enchanté où les sorcières, fantômes et dragons sont une réalité. Le dernier épouvanteur vient chercher Thomas, le septième fils d'un septième fils, pour devenir son apprenti. Thomas découvre son monde comme il ne le connaissait pas auparavant. 

Le Septième fils n'est pas un film incontournable ; son histoire est simple et manquait d'un peu de profondeur, on voit la fin venir de très loin. Les acteurs sont assez bons sans être incroyables. Les personnages, quant à eux, sont incroyablement plats et manichéens. J'ai retrouvé deux acteurs que j'ai pu récemment voir dans the Giver - Jeff Bridges et Julianne Moore. D'ailleurs, ce n'est pas le meilleur rôle de Julianne Moore. Elle y joue une sorcière malveillante ; c'est à peu près le même rôle dans the Giver sauf qu'elle est juste malveillante. 

Malgré de nombreux défauts, j'ai tout de même passé un agréable moment à regarder le film. Cependant, je n'ai pas encore eu l'occasion de lire les bouquins dont est tiré ce film. Peut-être un jour reviendrais-je sur mon avis et ne trouverais plus le film aussi bien. En bref, le film n'est pas catastrophique, on passe un bon moment mais il manque beaucoup de choses. Ils ont cherché à plaire et à engranger de l'argent, vont-ils y arriver ? Sans doute pas ... 

1 commentaire:

  1. Le film n'a absolument rien à voir avec les livres. Le mieux, d'ailleurs, c'est de ne pas faire la comparaison, comme ça le film n'est pas trop mal. Si on compare, il est nul.... C'est vraiment dommage de ne pas avoir eu une adaptation correcte car les livres sont géniaux!!!

    RépondreSupprimer