Tag Le Code de la Route par Les livres d'une Vie


Sur Instagram, j’ai été taggée par Les livres d’une vie du blog du même nom. A consulter <I C I>
Je vous laisse découvrir ce petit tag fort sympathique créé par ses soins :
Le tag Code de la Route

335_21- PARKING – Combien de livre as-tu dans ta PAL ?
Alors, j’ai 314 livres dans ma PAL. Dans les librairies, je suis assez impulsive et quand un livre me tente j’ai bien du mal à me réfréner :O
Panneau-Limitation-vitesse-Alu-B14PC2 - LIMITATION DE VITESSE – Quel limitation donne tu as ta PAL ?
Ahlala la PAL ! Je n’ai pas vraiment de limites imposées; je suis assez impulsive dans mes achats et je n’y pense jamais. Peut-être devrais-je ?
257743 3 – ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta priorité ?
Pour le boulot, j’ai énormément de livres à la bourre ; donc mes priorités sont de les lire avant d’en commencer d’autres moins urgents.
I-Grande-3488-panonceau-transport-de-marchandises-m4g-pour-panneaux-routiers.net4 – RÉSERVÉ AU CAMION – Quel pavé liras- tu prochainement ?
Pas de pavé prévu non plus. Je suis instinctive dans les choix de mes lectures à part quand celles-ci sont imposées (comme les lectures de boulot).
panneau_voie_reservee_bus5 – RÉSERVÉ AU BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Un chant de Noël de Charles Dickens. Je le réserve pour la période de Noël (forcément) ^^
France_road_sign_AB4.svg6 - STOP – Un livre que tu as abandonné ?
Récemment, Pas pleurer de Lydie Salvayre. Je l’ai abandonnée car j’ai un niveau très faible en espagnol et que certains passages sont entièrement rédigés dans cette langue … Dommage.
7 – ISSUE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
Le tome 1 des Neuf Princes d’Ambre de Roger Zelazny. Je l’ai commencé chez mon amoureux quand je n’avais plus rien à lire. Je l’ai arrêté car je suis rentrée chez moi et je ne l’ai pas repris car j’avais trop de lectures en retard ^^ Mais je compte le reprendre car j’ai beaucoup aimé le début.
Panneau-Sens-interdit-Alu-B1PC8 – SENS INTERDIT – Quel genre de livres ne t’attire pas particulièrement ?
Je ne m’arrête pas à des genres très précisément ; cependant les livres trés commerciaux ne m’attirent pas du tout. Comme la young adult, la new romance et la littérature érotique. Temps qu’ils seront hyper médiatisés, je ne serai pas intéressée du tout !
I-Grande-8157-panneau-fin-d-interdiction-b31.net9 – FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?
Dans la box de Pandore, j’ai reçu le tome 1 de CS Stephens, Indécise. Je compte lui laisser une chance cette année. Et puis, on m’a offert les deux premiers tomes de Cinquante nuances de Grey … peut-être trouverai-je le courage de les commencer ^^
R6Opp8CfyaMXXVq-EVbWzN4_e0010 - FEU TRICOLORE – Un livre qui t’as fait passer par plusieurs émotions ?
Dernièrement, La Colline aux esclaves de Kathleen Grissom … Un vrai coup de coeur !!
Zeichen_215_-_Kreisverkehr,_StVO_2000.svg11 – ROND POINT – Un livre qui t’as fait tourner en rond ?
Hum …. Rien ne me vient là tout de suite …
12 – ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Euh … pareil que pour la 11 … rien ne me vient à l’esprit...
Panneau-Hotel-7j-7-Alu-CE17PC13 – HOTEL – Quel livre t’as volé ton sommeil ?
Il y en a eu énormément. Mais le seul livre pour lequel j’ai fait nuit blanche est le tome 4 de Harry Potter en 2000. J’étais au collège ; j’avais cours le lendemain et quand ma mère est venue me “réveiller”, cela ne faisait même pas 30 minutes que j’avais fini de le lire. Je n’ai pas été très en forme ce jour-là ^^
ID16a14 – MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui, pour toi, est un monument (une perle, un bijou, The livre) ?
Pour moi, il y en a quatre. Quatre perles que je ne cesse de recommander à toutes et tous.
  • Ravage de René Barjavel
  • La Part de l’autre d’Eric-Emmanuel Scmitt
  • Fight Club de Chuck Palahniuk
  • La Route de Cormac MacCarthy
autobahn-autoroute-alemande15 – AUTOROUTE – Qui taggues- tu ?
Je taggue tous ceux qui souhaitent faire ce petit tag. J’ai pris énormément de plaisir à le faire :) Merci aux Livres d’une Vie d’avoir pensé à moi ;)


 

Commentaires

  1. Super tes réponses j'aime beaucoup connaître tous sa sur vous tous! Et bon dieu fonce pour 50 nuances de grey !!!! MON DIEU ta PAL :O
    Merci à toi d'avoir répondu si gentille ment à mon tag ça a été un plaisir de le créer et un plaisir encore plus fort de le voir sur d'autre blog!
    Des bisous ma belle et je te souhaite d’agréable lecture :*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes réponses ^^ La PAL ne devrait pas avoir de limites et la bibliothèque devrait s'agrandir d'elle même pour accueillir les nouveaux livres XD
    Harry Potter m'a aussi coûté pas mal d'heures de sommeil à mon adolescence ^^
    Bonne journée ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Des salles devraient se matérialiser pour tout contenir les livres de PAL. Moi en attendant qu'ils inventent des pièces qui s'agrandissent toutes seules, je sème mes livres entre chez moi, chez mes parents et chez mon conjoint =D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire