dimanche 22 février 2015

[ Scènes de mon âge d'Agnès Abécassis ]

Auteur : Agnès Abécassis
Genre : Bande dessinée, humour
Editions Michel Lafon
Année 2011
210 pages


Mon avis



Je l'ai reçu dans la nouvelle box de Pandore - celle de février. Je connais Agnès Abécassis car j'ai déjà lu un ou deux livres qu'elle a écrits. Ses romans n'avaient pas été des coups de coeur mais j'avais passé de bons moments de lecture. 

Cette bande dessinée reprend des petites anecdotes de la vie de l'auteur illustrées par elle-même en personne. On voit sa vie de femme, de célibataire et de mère. Sans que la bande dessinée me fasse rire aux éclats, j'ai passé un bon moment. Même si je n'ai pas le même train de vie ou la même vie que l'auteur, je l'ai trouvé incroyablement ordinaire. Certes ce sont des anecdotes personnelles mais dans certaines anecdotes, je m'y suis retrouvée ! Comme quoi, à toutes, il nous arrive les mêmes choses ;) 

Avec un trait simple et sans fioriture, on y voit la vie vie quotidienne d'une femme ordinaire... Cela n'est pas une bande dessinée incontournable mais cela a été agréable de lire ces petites histoires illustrées dans des couleurs pimpantes. Je n'ai pas grand chose à dire de plus sur cette bande dessinée lue en 30 minutes même pas. En tout cas, sachez qu'elle contient pas mal de réflexions sur la vie quotidienne drôles, intelligentes ou drôlement intelligentes ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire