samedi 27 juin 2015

[ La Guerre de l'Ombre, Tome #2 Doregon de Carina Rozenfeld ]


Auteur : Carina Rozenfeld
Genre : fantasy
Editions l'Atalante
Année 2011
219 pages


Résumé 


Mia, étudiante aux beaux-arts, peint depuis son enfance les paysages d'un monde intérieur qu'elle appelle Doregon. Un soir de vernissage d'exposition de ses œuvres, un homme la prend à part pour lui ouvrir les portes de Doregon. Le monde qu'elle a imaginé existe bel et bien !
/!\ S P O I L E R  A L E R T
Mon avis 

Après avoir fini le premier tome des aventures de Mia, je ne pouvais que lire la suite dans la foulée. Le tome 2 est la suite logique du tome 1 ; on y retrouve les mêmes personnages sauf que cette fois-ci, on a changé de lignes temporelles. On suit toujours Mia et Josh mais sur une ligne temporelle alternative qui s'est créée lorsque la Mia du tome 1 est remontée dans le temps pour confier le Secret à son futur petit-ami, Josh.

Dans ce tome-ci, on en apprend pas beaucoup sur l'univers de Doregon ; on se contente de ce qui nous a déjà été présenté dans le premier tome. Par contre, on s'intéresse davantage à la psychologie des personnages. Mia, qui n'est pas la même Mia du coup, est bouleversée par Doregon. On voudrait l'être avec elle - avec eux si on inclut Josh - mais la magie du premier tome n'a pas pris sur le second. 

Ce tome-ci reste satisfaisant mais l'intrigue s'installe et ralentit quelque peu. J'attends du tome 3 des rebondissements qui étonnent et surprennent. Toutefois, l'écriture de Carina Rozenfeld est toujours aussi plaisante ; mine de rien, on s'y plaît en Doregon et cela reste un univers très original que l'auteur partage avec nous. 

Avis à suivre après la lecture du tome 3 car j'ai énormément d'attentes dans le dénouement de l'intrigue. On sent qu'une guerre se prépare mais elle tarde à arriver... Une suite qui traîne en longueur et qui fait patienter jusqu'au tome 3, tome final de la série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire