[ Les cracheurs de lumière, Tome #3 Doregon de Carina Rozenfeld ]

Auteur : Carina Rozenfeld

Genre : fantasy
Editions l'Atalante
Année 2012
252 pages

Résumé 

Mia, étudiante aux beaux-arts, peint depuis son enfance les paysages d'un monde intérieur qu'elle appelle Doregon. Un soir de vernissage d'exposition de ses œuvres, un homme la prend à part pour lui ouvrir les portes de Doregon. Le monde qu'elle a imaginé existe bel et bien !
Mon avis 

Je finis cette saga sur un tome 3 qui révèle toute la puissance des précédents tomes. J'avais été légèrement déçue dans le second tome car je le trouvais trop mou, trop long et j'avais eu l'impression qu'il n'apportait que très peu d'éléments au dénouement final. 

Je reviens sur mon avis avec ce dernier opus qui insiste notamment sur le personnage de Moone, le frère de Mia, qui est beaucoup plus malveillant que dans les deux premiers tomes réunis. On le sait méchant mais, là ça dépasse l'entendement. Le but des personnages principaux que sont Mia, Josh et Garmon est de lutter à tout prix contre Moone et de venir à bout de lui, de ses idées et de son pouvoir. 

Je pense très sincèrement que c'est dans ce dernier tome que l'ampleur du talent de Carina Rozenfeld pour faire vivre une histoire se révèle ! C'est vrai, à la suite du tome 2, je n'avais pas été plus enjouée que cela mais ce denier tome répond à toutes mes questions. La série a une très belle fin digne des meilleures séries de fantasy pour la jeunesse. Les univers qu'elle nous fait découvrir, en plus de Doregon, nous subjugue. 

Pas une seule fois je ne me suis ennuyée dans ce livre ! On suit les rebondissements et on tourne les pages à la même vitesse que ceux-ci se profilent. Pour moi, cette série a de très bons points. Je lui ai reproché des choses dans le tome 2 qui finalement servent le tome 3 et l'avancée de l'intrigue ! A lire et sans doute à relire !

Commentaires