[ Le Nouveau Stagiaire de Nancy Meyers ]

Réalisateur : Nancy Meyers
Genre : comédie
Avec : Robert de Niro, Anne Hathaway, ...
Année 2015

Mon avis

En ce moment, je ne vais pas trop au cinéma même si beaucoup de films me tentent. Une comédie avec à la fois Robert de Niro et Anne Hathaway me semblait idéale pour commencer le mois d'octobre. 



C'est l'histoire de Ben, retraité qui s'ennuie depuis la mort de sa femme. Un jour, il découvre une annonce pour un stage en entreprise adressé aux seniors. Il va devenir le stagiaire de la patronne, une trentenaire qui a créé son entreprise de vente par correspondance à partir de rien. Ben va très vite s'adapter à sa nouvelle vie et va créer des liens privilégiés avec ses collègues plus jeunes que lui. 

Pour Ben, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre. Il s'initie à la technologie, il se crée un compte facebook et apprend à se servir d'internet. Pour lui, c'est un véritable choc des cultures et pour ses collègues plus jeunes, ils apprennent également des choses de Ben... 

J'adore les films avec anne Hathaway car je trouve que c'est une actrice tout à fait crédible même si beaucoup de ses rôles sous exploitent son talent. Robert de Niro, on l'a connu dans des meilleurs rôles mais ces dernières années, il semble être abonné aux rôles dans des comédies. Toutefois, c'est un acteur excellent qui sait s'approprier ses rôles. Dans ce film, il ne déroge pas à la règle car il arrive à rendre ce rôle très drôle et cela permet aux spectateurs de s'attacher à ce senior. 

En plus de ces passages drôles, il s'en dégage beaucoup d'émotions. On ne s'attache pas qu'à Ben, on s'attache aux personnages. J'ai passé un agréable moment de divertissement pour une comédie que je recommande pour le moment de détente qu'elle apporte. Une film sur les sentiments humains sans aucune prétention.

Commentaires