lundi 16 novembre 2015

[ En mer de Drew Weing ]

Auteur : Drew Weing
Genre : bande dessinée
Editions çà et là
Année 2011
144 pages
Mon avis


Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman graphique et je pense n'en avoir jamais lu dans ce style-là. C'est l'histoire d'un poète grand gaillard qui se fait virer d'une auberge et qui se retrouve en train de dormir au bout d'un quai. Kidnappé, il se retrouve sur un bateau et devient marin contre son gré. Pendant toute cette période, il va écrire des poèmes sur son périple, sa vie et ses aventures en mer vont l'inspirer. 

C'est surtout une belle histoire sur la seconde chance. De sa situation, le personnage principal arrive à en ressortir une grande force. En très peu de pages, on suit le personnage dans sa vie de marin. Il n'était pas destiné à l'être mais l'est devenu et devient même capitaine du bateau par force des choses. 

Les dessins sont très beaux ; ils reflètent la nouvelle vie du héros, ses aventures et ses déceptions. Finalement, on prend part au voyage avec lui. C'est un roman graphique sans prétention qui nous est proposé par son auteur. Une histoire aussi belle et mélancolique que de regarder la mer et d'entendre le clapotis des vagues. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire