[ Sex Criminals, tomes 1 et 2 de Matt Fraction et Chip Zdarsky ]


Auteurs : Matt Fraction et Chip Zdarsky
Edition Glénat
Coll. Comics
Année 2015
Mon avis


Adolescente, Suzie se rend compte qu'elle est capable d'atteindre un endroit en dehors du temps quand elle a un orgasme. Elle pensait être la seule mais un jour, elle rencontre John qui lui aussi est capable d'atteindre cet endroit. Les jours passent et Suzie a besoin d'argent pour sauver ce qui compte le plus pour elle, la bibliothèque. Tous deux décident alors de fomenter un coup : dérober de l'argent à la banque où Jon travaille tout en étant dans cet zone sans temps. 

J'étais intriguée de découvrir l'univers de cette bande dessinée dont j'ai beaucoup entendu parler. L'histoire promettait du loufoque et je n'en ressors pas déçue. L'histoire est très drôle même si le ton, lui, est sérieux. Les illustrations sont quant à elles, très belles. Grâce à un jeu dans les colorisations, on repère rapidement les moments présents et les moments hors du temps. C'est vraiment bien construit. 

En plus de cela, l'histoire est vraiment originale et on ne peut que s'attacher à Suzie qui souhaite sauver la bibliothèque.  Si le premier tome s'intéresse davantage à la relation de couple qu'entretienne Suzie et John, le second tome, lui, s'intéresse au monde en dehors du temps. Tout le mystère de cet univers n'est pas expliqué mais on apprend des choses petit à petit et cela m'a donné envie de lire le tome 3 ! Bon il n'est pas encore sorti et j'espère qu'il sortira un jour. 

En tout cas, cette bande dessinée est une bonne découverte. Elle est originale et on ne s'ennuie pas un seul moment dans aucun des deux tomes présentés dans cet article. J'espère que je vous donne envie de la lire mais préparez-vous à entrer dans un monde fantasmagorique et loufoque dès les premières pages de l'histoire. 

Commentaires