Récapitulatif des lectures 2015 #1


Et voilà l'année qui s'achève tout doucement et un petit bilan des meilleures lectures 2015 s'impose. En trois articles différents, je vous présente mes meilleures lectures 2015. Cette année, j'ai eu quelques déceptions mais j'ai eu énormément de coups de cœur. Ce premier article vous présente mes meilleurs lectures en littérature française et étrangère section "adultes".

-          Littérature française

L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt (éd. Gallimard coll. NRF)
Charlotte de David Foenkinos (éd. Gallimard coll. NRF)
Le premier été d’Anne Percin (éd. Actes Sud coll. Babel)
Tiens-moi fort de Marie Frydman (éd. Plon)
Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent (éd. Au Diable Vauvert)
Dix-sept ans de Colombe Schneck (éd. Grasset)
Retour à San Catello de Philippe Carrese (éd. de l'Aube)
Titus n’aimait pas Bérénice de Nathalie Azoulai (éd. POL)
Petit Piment d’Alain Mabanckou (éd. du Seuil coll. Fictions & Cie)
Territoires d’Olivier Norek (éd. Pocket)
Le Quatrième Mur de Sorj Chalandon (éd. Le Livre de Poche)
2084, la fin du monde de Boualem Sansal (éd. Gallimard coll. NRF)

-          Littérature étrangère

La Colline aux esclaves de Kathleen Grissom (éd. Charleston)
Les quinze premières vies d’Harry August de Claire North (éd. Milady)
Fleurs sauvages de Kimberley Freeman (éd. Charleston)
Lola Banksy de Lily Brett (éd. La Grande Ourse)
La singulière tristesse du gâteau au citron d’Aimée Bender (éd. Points)
Sunset Park de Paul Auster (éd. Actes Sud)
La mer en hiver de Susanna Kearsley (éd. Charleston)
L’île du serment de Peter May (éd. du Rouergue)

Commentaires