[ Deadpool de Tim Miller ]

Avec Ryan Reynolds, Morena Boccarin, Ed Skrein,…
Année 2016

Wade vit une vie de petit caïd des bars et des rues. Il rencontre une fille, c’est l’amour fou jusque …


Je vais vous faire un avis très court car je n’ai pas vraiment aimé ce film. Il se veut décaler et ça pour l’être, il l’est. Dès son introduction, il déclare ses intentions de ridiculiser  la culture populaire américaine et il y arrive très bien. Il rappelle notamment la désastreuse interprétation de Ryan Reynolds en Green Lantern (héros de l’univers DC et appartenant à la Justice League au même titre que Superman, Batman, Wonder Woman ou encore Aquaman). Deadpool est un personnage de Marvel loin d’être aussi sérieux que les Captain America, Thor et compagnie. Pour lui, c’est le fun avant tout. Il utilise chaque situation un peu critique pour parler au public et ça, ça change des autres films du même univers.


Ce que je n’ai pas aimé dans ce film, c’est le fait qu’il soit aussi vulgaire. Connaissant l’univers de Deadpool, j’aurais dû m’y attendre mais ici, j’ai trouvé que c’est un film qui puait l’acné. J’ai eu l’impression d’entendre les ados de mon bahut parler entre eux ! Le niveau est très bas et ne dépasse pas la ceinture. C’est outrancier et ça se réclame comme tel. On adhère ou on n’adhère pas … Dans mon cas, le ton et l’histoire m’ont désespéré. Rien de bien transcendant ni très intéressant dans ce film dont j’attendais un petit quelque chose plus. J’oubliais de mentionner l’intervention de deux X-men dans cette histoire… Ils se sont perdus ou trompés de plateau ^^ 

Commentaires