{26} Vendredi en séries


Je termine ce mois-ci, en vous proposant un vendredi en séries assez riche compte tenu du nombre de séries terminées en ce mois de mai.

Place aux séries

1. New Girl (saison 5) Une sitcom dont je ne me lasse pas. Je pense que cette saison était encore plus loufoque que les deux précédentes ! J'en redemande ! Vivement la saison prochaine
Note : 5/5


2. Reign (saison 1) Je sais, je commence cette série bien après tout le monde. Elle en est déjà à sa troisième année de diffusion dans aux Etats- Unis, son pays d'origine. Je pense qu'historiquement elle ne tient pas la route mais après, la série se laisse bien regarder. Les intrigues sont intéressantes et les séries historiques, même fantasmées, me plaisent toujours autant. 
Note : 4/5 

3. The Big Bang Theory (saison 9) Cette saison était largement plus drôle et plus intense que les deux dernières. Toutefois, elle reste en deçà des deux premières. J'en attends davantage de la saison 10 ! (Toutefois, même drôle, une série ne devrait pas durer aussi longtemps. Surtout quand elle a déjà dit tout ce qu'elle a à dire à son public. )
Note : 3,5/5

4. Younger (saison 2) J'avoue, j'ai bingewatché cette série au possible. Le format étant court, on ne se lasse pas de l'histoire même si celle-ci est loin d'être excellente. L'idée de base étant qu'une femme de la quarantaine se fait passer 14 ans plus jeune afin de trouver un emploi dans l'édition. Il y a beaucoup de clins d'oeil aux choix éditoriaux et marketing de ces deux dernières années. De même, qu'on y voit les guéguerres entre maisons d'édition pour sortir LE livre de l'année. 
Note : 3,5/5

5. Awkward (saison 5) Je pense qu'il était temps que cette série se termine ! Elle tourne en boucle cette saison-ci et a perdu son originalité dès le premier épisode de cette saison-ci. Les personnages sont devenus des caricatures de lycéens américains lambda ! Bof bof ce finale !
Note 3/5 (note sur l'ensemble de la série)

6. Mom (saison 3) J'aime beaucoup cette série car elle aborde des thèmes graves de la vie quotidienne et de la vie de famille en utilisant l'humour noir bien grinçant. Cependant je suis assez déçue par les cinq derniers épisodes. 
Note : 3/5 

7. Nikita (saison 4) HUUM ! Bof cette fin ! En même temps, autant les deux premières saisons avaient vraiment été palpitantes autant les autres saisons tournaient en rond ! J'ai senti le dénouement final arriver et même si cette fin est ouverte et promet d'autres aventures pour Nikita et Michael, ce n'est pas une série que j'ai fini avec regrets. 
Note : 2/5

8. Faking it (saison 2) La série a été annulée et tant mieux ! En deux saisons, l'intrigue tournait déjà au ralenti ET en rond. Bon, j'avais de grandes ambitions car menée différemment, elle promettait d'être un hymne de tolérance bien vu pour un pays de plus en plus empreint à la pudibonderie. 
Note : 2/5

9. The Last Man Of Earth (saison 2) La série tourne en ronf et a perdu de son originalité. Je ne la trouve même plus drôle. Elle a été renouvelée pour une troisième saison mais je ne pense pas regarder la suite.
Note : 1/5

Commentaires