mercredi 18 mai 2016

[ Cocktail, tome 1 : Wallbanger d'Alice Clayton ]

Auteur : Alice Clayton
Genre : romance, littérature américaine
Edition J'ai lu pour Elle
Année 2016
448 pages

Résumé


Caroline emménage dans un super appartement, sous loué par sa patronne Jillian. Elle pensait s'y plaire mais très vite, les nuits mouvementés de son voisin, Simon, l’exaspèrent... 

Mon avis


Un roman léger dont on devine aisément la fin ! Et pourtant, j'ai su apprécier ce roman. Dès le début de ma lecture, j'ai pu mettre mon cerveau sur off et apprécier cette lecture plus que légère. 


Bon même si j'ai apprécié l'histoire, j'ai deux petits trucs à lui reprocher. Le truc, c'est la correction ou la traduction. Il manquait des mots, notamment dans les négations ; des phrases avec des fautes de syntaxe ou des phrases mal tournées. Je ne l'ai pas lu dans sa version originale donc je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou du texte original. 

Pour le reste, c'est correct. Enfin ... La première partie est bien, on est dans de la romance contemporaine classique mais ça passe bien. On se laisse prendre au jeu de chat et de la souris. Par contre, dans la seconde partie, on tombe dans  la vulgarité, le porno loin d'être chic et dans les platitudes déjà vues mille fois... 

C'est malheureux car sans cela, le reste de l'histoire est agréable et comme je l'ai dit on le lit très facilement et ce serait craché sur mon avis de dire que je n'ai pas apprécié ma lecture au final. C'est donc une lecture clairement en demi-teinte avec du bon et du moins bon avec un début très agréable et une fin horripilante. Par contre, il est clair qu'il ne s'agit ps ici d'une lecture indélébile ou mémorable. Une fois terminée, on passe vite à autre chose. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire