mercredi 25 mai 2016

[ Le chasseur et la Reine des Glaces de Cédric Nicolas- Troyan ]

Avec Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt …
Genre : fantastique

Année 2016
Mon avis 


Après le film Blanche Neige et le Chasseur mais avant l’action dudit film, le Chasseur, incarné par Chris Hemworth, rencontre Freya, une Reine des Glaces effroyable qui dans cette version du conte est la sœur de la méchante reine et belle-mère de Blanche Neige, Raveena.

L'intrigue 

Des années avant l’action de Blanche Neige et le Chasseur, Ravenna était épaulé de sa sœur sans pouvoir Freya à la cour du roi. Un drame va réveiller la rage et les pouvoirs de Freya…

Ce second opus des Chroniques de Blanche Neige s’intéresse au passé du Chasseur et sur les raisons de sa colère contre la magie. De son enfance à sa vie adulte, on découvre un personnage qui nous apparaissait comme bien mystérieux dans le premier volet. Je me pose des questions quant aux choix du nom de la saga car ici, il n’est pas question de Blanche-Neige ; on la voit trente secondes de dos et je ne pense pas qu’il s’agissait de l’actrice choisie dans le premier volet – Kristen Stewart. C’est dommage car je m’attendais à voir Blanche-Neige qui, même interprétée par Kristen Stewart (aka l’antithèse de Blanche Neige et aka la plus mauvaise actrice de la génération 2000), était complètement bad ass dans le premier volet. Cette bataille entre Freya et la bande du chasseur s’annonçait épique et j’attendais vraiment que Blanche Neige et son Prince Charmant apparaissent.

Outre cette déception très minime, j’ai adoré ce film qui, même pour un film de producteurs, mérite une bonne note. Il n’a rien d’exceptionnel mais il fait passer un très bon moment. Il croise et revisite plusieurs contes de fées en mettant au cœur de son projet, un personnage pensé de manière très différente du conte originel. Si vous aimez les films ou séries qui revisitent les contes folkloriques de notre enfance ou si vous aimez Thor, ce film est fait pour vous ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire