[ Les vacances de Jésus & Bouddha, tomes 1 et 2 de Hikaru Nakamura ]

Auteur : Hikaru Nakamura
Genre : manga, humour
Editions Kurokawa
Année 2011
150 & 192 pages
Mon avis

Trouvant le temps long certains jours, je cherchais des petites lectures faciles à interrompre et à reprendre. 

C'est l'histoire deux amis, Jésus et Bouddha, qui ont décidé de revenir sur Terre louer un studio en colocation pour les vacances d'été. 

Que vous dire si ce n'est que les vacances de Jésus & Bouddha est un manga très drôle en 11 tomes parus en France pour le moment. Leurs aventures sont complètement folles et jubilatoires. Une fois qu'un tome est fini, on est obligé de se jeter sur le suivant ! Les personnages sont archi drôles et je ne pensais pas aimer un manga abordant - de loin - les religions et pourtant ici, les religions ne sont pas du tout prises au sérieux. Elles sont détournées sans pour autant être moquées. 

Par ailleurs, le binôme Jésus & Bouddha fonctionne très bien. Très différents l'un de l'autre, ils sont pourtant soudés créent une dynamique assez improbable à ces deux premiers tomes et le récit de leurs aventures est complèement addictif ! Une fois commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter ! Parole de moi à vous ;)

Je clos cet avis avec un : Vite, vite, vite ! La suite ! 

Commentaires