{27} Vendredi en séries


Je ne peux pas vous laisser commencer un nouveau mois sans votre rendez-vous préféré, le Vendredi en séries ! Je ne vous fais pas plus languir ;) 

Place aux séries
1. Preacher (saison 1, épisodes 1 à 4) : Ma nouvelle série préférée - oui je sais, ça en fait beaucoup. Un mélange de mysticisme, de fantastique et de critique de la religion avec deux acteurs que j'aime beaucoup, Dominic Cooper qui m'a ému dans Ma Meilleure amie de Catherine Hardwicke et Johnny Gilgun, vu dans Misfits, une autre de mes séries préférées. C'est sombre mais avec de l'humour ; c'est sérieux sans se prendre au sérieux et c'est une vraie pépite. Je pense lire les comics prochainement. 
Note : 5/5

2. Mad Men (saison 1) : Je commence cette série bien tardivement mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier. C'est surtout une série d'ambiance, il se passe beaucoup de choses sans qu'il se passe grand chose ... hum vous me suivez ? La série aborde un thème très important pour moi, la place de la femme dans la société du 20 ème siècle. Si dans le titre, il est question des hommes, ce sont les femmes qui sont le plus représentées et qui sont les plus intéressantes... Quoique Don Draper est sacrément sexy ;) Sinon, autre point que j'apprécie dans la série c'est qu'elle se veut le reflet de la société américaine et elle y arrive très bien. D'un point de vue historique, elle est fidèle à l'Histoire par ses costumes, coiffures, attitudes et rapports entre les personnages. 
Note : 5/5

3. Downton Abbey (saison 3) : Je vous ai déà parlé de la série ici et je la poursuis pour les mêmes raisons :)
Note : 5/5

4. Casual (saison 1) : j'en ai entendu parler dans le dernier Cosmopolitain et j'ai dévoré cette première saison que j'ai trouvé très bien. Les personnages ont des fêlures qui nous sont exposées au fil des épisodes. Bon, un petit reproche : la série aborde des thèmes déjà vus vus et les traite de la même manière que d'autres séries ; on pourrait donc lui reprocher son manque d'originalité dans le traitement de ses thèmes. 
Note : 3/5 

5. Resident Advisors ( saison 1) : On passe du très bon à du bien bof avec cette sitcom très proche de l'humour de Community même si elle n'est pas du tout construite de la même manière. 
Note : 2/5

Commentaires