samedi 30 juillet 2016

[ Le Monde de Dory d' Andrew Stanton & Angus McLane ]

Genre : dessin animé, jeunesse
Année 2016

Résumé 
Après Le Monde de Nemo, Dory n’a pas quitté Marin et son fils Nemo. Des souvenirs de son enfance lui reviennent en mémoire ; elle décide de traverser l’océan pour les retrouver.
Mon avis



Rares sont les dessins animés que je regarde mais la bande annonce de celui-ci m’a bien tenté. Après des années, on retrouve le petit monde de Nemo au cinéma et on en apprend un peu plus sur Dory, le poisson souffrant d’amnésie qui va aider Marin, le père de Nemo, a retrouvé son fils dans le premier opus. 

Je dois dire qu’autant le premier opus ne m’avait pas marqué plus que cela, autant ce deuxième volet est une vraie réussite. On retrouve non sans une certaine joie une Dory plus touchante et plus drôle que jamais. Des souvenirs lui reviennent en mémoire et c’est hilarant de suivre cette petite troupe à la recherche de l’enfance de Dory et surtout de ses parents. 

Loin de perdre son naturel comique, Dory est un personnage auquel on ne peut que s’attacher. Elle a une façon de voir la vie et en particulier sa façon de voir les événements qui se passent autour d’elle. Elle ferait flancher un cœur de pierre. Bon elle est le personnage central mais elle n’est pas le personnage unique de ce dessin animé ; on retrouve Nemo et Mari, les deux poissons clowns et on rencontre d‘autres personnages comme la correspondante d’enfance de Dory, la baleine ou le poulpe qui a peur de vivre dans l’océan et qui veut à tout prix vivre en captivité. 

Je n’ai rien d’autres à dire sur ce dessin animé, si ce n’est que je ne peux que vous conseillez d’aller le voir. Humour et émotions garantis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire