[ Sex criminals #3 : Triolisme de Matt Fraction & Chip Zdarsky ]

Auteurs : Matt Fraction & Chip Zdarsky
Genre : bande dessinée
Edition Glénat BD
Date de parution : 22 juin 2016
224 pages

Mon avis

Un tome 3 détonnant ! L’an dernier, en octobre il me semble, je vous parlais des deux premiers tomes de cette série complètement loufoque et tellement drôle ! On y suit les aventures d’un couple qui ont la faculté d’arrêter le temps et de se promener à volonté dans cet espace-temps ainsi arrêté … mais attention, ils n’ont ce pouvoir que quand ils ont un orgasme ! Bon alors, l’idée de base est déroutante mais les deux auteurs sont tellement à fond dans leur intrigue que ça passe nickel et puis, on en redemande ;)

Quand j’avais commencé le tome 1 je ne m’attendais pas à l’évolution de l’histoire, on va de surprise en surprise au fil des tomes ! Ce troisième tome est certes moins bon que le premier mais il est tellement frais, tellement à mille lieux de ce qu’on a l’habitude de lire en bande dessinée que la lecture de ce tome-ci est extrêmement plaisante … Dans ce tome-ci, le monde dans lequel évolue les deux personnages principaux évoluent et on apprend de nouvelles choses sur ce pouvoir hors du commun. D’ailleurs, on en apprend un peu plus sur cette police du sexe qui nous était présentée dans le second tome – si mes souvenirs sont bons.


La sexualité est bien sûr omniprésente puisqu’elle sert de fil de trame à l’intrigue par contre, on ne tombe pas dans le morbide, dans le crade. Les dessins aident beaucoup à la représentation de la sexualité car les couleurs sont vives et éclatantes. Tout cela m’a donné envie de lire ce tome 3, m’a fait aimer ce tome 3 et me fait attendre ce tome 4 avec beaucoup d’impatience ! Allez, un peu de folie n’a jamais fait de mal à personne ;) Jouissif ! 


Commentaires